Nous contacter

#Team DZ

Premier League : Salah devant Mahrez… pour KPMG

Publié

le

Mahrez vs salah avant

Le cabinet d’audit et d’expertise KMPG a concocté le XI le plus bankable de Premier League cette saison. Les valeurs marchandes réunies des joueurs de l’équipe-type est de 1.202 milliard d’euros. C’est Mohamed Salah, estimé à 155 millions d’euros, qui occupe le flanc droit. Par conséquent, pas de Riyad Mahrez qui ne vaudrait « que » 65 millions selon l’étude.



Intrinsèquement, il y a certainement match entre l’Algérien et l’Egyptien. Toutefois, il ne s’agit pas là de la réalité du terrain mais des considérations diverses pour dégager la somme de vente probable. La victoire finale en Ligue des Champions, les statistiques des joueurs en Premier League et l’âge des candidats sont des facteurs déterminants. Plus on a de bons chiffres, de l’expérience au plus haut niveau et des années potentielles devant soi, plus le montant éventuel à l’achat grimpe.

Trois coéquipiers dans le onze

C’est pourquoi on retrouve une forte présence des sociétaires de Liverpool qui sont au nombre de 5. Il s’agit de portier Alisson Becker (102 millions d’euros), Virgil Van Dijk (115 millions d’euros), Alexander-Arnold (91 millions d’euros) et Robertson (78 millions d’euros). La défense est complétée par Harry Maguire qui évolue à Manchester United (73 millions d’euros).

Quand on parle de Manchester, on pense aussi à City. Si Mahrez n’y est pas, trois Skyblues sont recensés à savoir Rodri (83 millions d’euros) et le très talentueux Kevin De Bruyne (130 millions d’euros). Dans l’entre-jeu, ils sont épaulés par Paul Pogba (90 millions d’euros). L’autre Citizen est Raheem Sterling (150 millions d’euros) qui se retrouve sur l’aile gauche dans le 4-3-3. En pointe, c’est l’inévitable Harry Kane qui rafle la mise avec une cote à 135 millions d’euros. Ce onze est le plus cher des cinq grands championnats en Europe. Logique quand on sait que la Premier League rapporte beaucoup aux diffuseurs.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire





SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.