Nous contacter

#Team DZ

Russie : Mehdi Zeffane, comme un poisson dans l’eau

Publié

le

Mehdi Zeffane

Arrivé en janvier en Russie, Mehdi Zeffane semble s’être bien intégré au sein du Grand Ours. Libre depuis l’été 2019, le joueur avait passé six mois sans jouer avant de s’engager avec le Krylia Sovetov Samara.



Une nouvelle étape pour Mehdi Zeffane. Après avoir remporté la Coupe de France puis la Coupe d’Afrique des Nations en l’espace de deux mois, le joueur formé à l’OL est resté six mois sans jouer. En fin de contrat avec le Stade Rennais, le joueur n’avait pas trouvé de club jusqu’en janvier 2019.

Alors qu’il avait quelques contacts en Europe de l’Ouest (notamment en Espagne), l’ancien lyonnais a signé en faveur de l’avant dernier du championnat russe, le Krylia Sovetov Samara. Un choix qui s’avère, à première vue, payant, puisque l’Algérien a disputé l’intégralité des trois matchs avec son nouveau club.

En contact permanent avec Belmadi

D’après un entretien réalisé avec le média français FootMercato, Mehdi Zeffane s’est dit ravi d’avoir eu le soutien du sélectionneur national durant les mois où il n’a pas joué. « J’ai eu la chance d’avoir eu Djamel (Belmadi) plusieurs fois au téléphone lors des six mois où je ne jouais pas. Il m’a soutenu et m’a montré qu’il était toujours là. Ça m’a aussi aidé à me maintenir. Deux ou trois jours avant ma signature, je l’ai eu au téléphone pour le prévenir de ce qu’il se passait et de la direction que je prenais. Je sais que Djamel est un grand professionnel et qu’il regarde tout ce qu’il peut se passer sur la planète foot ».

Une aubaine pour celui qui avait remplacé Youcef Atal au pied levé et de fort belle manière pour la demi-finale et la finale de la dernière CAN. Avoir un contact permanent avec le coach national n’a pu que l’aider moralement dans cette épreuve.

Une intégration réussie

Toujours pour FootMercato, le joueur de 27 ans se dit très heureux au sein de son nouveau club après s’être très bien renseigné sur le championnat de la Mère Patrie. « Avant d’arriver en Russie, c’est vrai que j’ai beaucoup regardé les grandes équipes russes dans les grandes compétitions européennes. […] Quand Samara s’est manifesté, j’ai évidemment regardé le championnat russe de plus près. Maintenant que j’ai pu y jouer un petit peu, je peux vous confirmer que c’est un championnat difficile. C’est un très bon championnat. Les stades sont magnifiques. Donc ça rend la chose agréable. Je suis très heureux ici ».

Alors que son choix de rallier la Russie était, aux premiers abords, étonnant, il s’est finalement avéré très concluant d’après les dires du joueur. Rappelons que l’arrière droit est en contrat jusqu’au 31 décembre 2021 avec le club russe.

Confinement à l’Hôtel

Suite à la pandémie du COVID-19, le championnat russe s’est également arrêté après seulement trois journées effectuées depuis la reprise en février dernier. Suspendu jusqu’au 10 avril minimum, les dates de reprises ne sont pas encore connues.

En attendant, Mehdi Zeffane patiente et se maintient dans son hôtel, à Samara. « On fait très attention. Le docteur du club a parlé à toute l’équipe. Ils ont employé les grands moyens aussi. Pour ma part, il m’a même rapporté du gel hydroalcoolique et des masques jusqu’à mon hôtel. Chaque jour il y a un suivi du docteur. […] On n’a pas encore de nouvelles concernant la reprise potentielle du championnat. De mémoire, il me semble qu’elle est programmée pour le 10 avril. En attendant, je suis à mon hôtel où j’ai la salle de sport à disposition. Je regarde aussi les horaires et en fonction, il est possible que je puisse venir m’entraîner au centre d’entraînement. […] J’espère que l’on va reprendre tous très bientôt et qu’on laissera ça loin derrière nous ».




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.