Nous contacter

#Team DZ

Thomas Frank (entr. Brentford) : « Benrahma est un top player »

Publié

le

benrahma lgdf 1

Samedi, dans un déplacement compliqué chez Fulham, 3e de la Championship (D2 anglaise), Brentford FC a réalisé une superbe opération en s’imposant 2 buts à 0. Un succès dans lequel l’Algérien Saïd Benrahma a largement contribué avec un but et une passe décisive dans les derniers instants de la partie. Une prestation qui lui a valu les louanges de son coach.



Les Bees (4es, 63 points) ont fait un grand pas pour s’assurer, au minimum, de disputer les play-offs en fin de saison et prendre le dernier ticket pour la Premier League. Et ce, dans le cas où ils n’arrivent pas à accrocher l’une des deux premières places synonymes d’accession directe vers l’élite anglaise occupées par West Bromwich et Leeds United (71 points).

« Très important pour l’équipe »

A huit rounds de la fin, l’espoir est toujours permis pour le Fennec et ses coéquipiers. Après ce succès crucial ramené de Craven Cottage, l’entraîneur de Brentford FC, Thomas Frank, a salué la prestation de l’international algérien qui a ajouté une 11e réalisation et 8e passes décisive à son bilan individuel en plus des trois unités au compteur de son club. « Saïd est un joueur très important pour l’équipe. Il fait partie des meilleurs en Championship. On sait que pour augmenter nos chances pour réaliser notre rêve d’accéder en Premier League, lui et certains joueurs doivent être en superbe forme », a réagi le coach.

En analysant la partie de son milieu offensif, le technicien danois a estimé que « Saïd a joué un bon match même si c’était difficile. Ses prises de balles et ses prises de décision n’étaient pas très tranchantes. Mais on savait qu’il pouvait faire la différence à tout moment. Je suis très content de son but d’aujourd’hui parce qu’il a su être patient » non sans relever que « Même sans ballon, son travail était remarquable. Il a su se faire oublier et être présent dans la surface quand il le fallait. C’est un aspect qu’on travaille souvent à l’entraînement avec lui. Et il a su l’appliquer aujourd’hui.»

Rester en cas de montée

Évoluer en Premier League la saison prochaine reste l’objectif personnel principal du natif d’Aïn Témouchent. Selon les dernières informations, Chelsea, drivé par un autre Frank, Lampard de son nom, l’aurait dans le viseur pour le mercato estival. Si ceci est conditionnel, le destin et la carrière de Benrahma sont, d’une certaine manière, entre ses pieds et ceux de ses compères. Si jamais les Abeilles valident leur passe pour l’élite, il risque aussi rester dans leurs rangs. Surtout que le vainqueur des play-offs touche une gros chèque qui pourrait l’aider à préserver ses meilleures éléments.



300x250 01 FM

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.