Nous contacter

#Team DZ

Turquie : Premier choc pour Sofiane Feghouli et Galatasaray

Publié

le

Sofiane Feghouli Galatasaray Turquie Istanbul Basaksehir

À l’occasion de la deuxième journée de Superlig turque, Sofiane Feghouli et Galatasaray rencontrent le tenant du titre, l’Istanbul Basaksehir. Un premier test pour les CIMBOM.



Après deux titres de champion de Turquie en 2018 et 2019, Sofiane Feghouli et les siens ont très mal terminé la fin de saison, laissant l’Istanbul Basaksehir remporter le championnat. Pis encore, les hommes de Fatih Terim ont achevé l’exercice 2019-2020 à la sixième place, plus mauvais bilan depuis 2016.

Ce dimanche (17h00 DZ / 18h00 FR) et après une première victoire lors de l’ouverture de la Süperlig (3-1 face à Gaziantep FK), les coéquipiers de l’Algérien affrontent, à l’extérieur, le tenant du titre, et ils auront à coeur de capitaliser sur leurs deux victoires en deux matchs officiels. Rappelons que Galatasaray n’a plus gagné sur le terrain de l’Istanbul Basaksehir depuis 2015. Une victoire face à un concurrent direct lancerait parfaitement la saison du champion d’Europe 2000.

Des rumeurs mais pas de départ

En proie à des difficultés financières, la direction des Rouge et Jaune voulait se séparer des gros émoluments du club dont fait partie Sofiane Feghouli. Annoncé au Qatar (Al Gharafa) et en Italie (Lazio Rome, Sampdoria de Gênes), le Fennec se sent très bien en Turquie et a même accepté, selon certains médias, une baisse de salaire annuel de 650 000 euros (passant de 3,85 à 3,2 millions d’euros par an).

Sous contrat jusqu’en 2022, le champion d’Afrique 2019 avait rappelé en mai dernier son intention de respecter son contrat : « J’aime la qualité de vie en Turquie. En venant à Galatasaray, j’ai signé un contrat de 5 ans et j’ai encore 2 ans de contrat. J’aime profondément ce club, je m’identifie à Galatasaray. Je m’entends très bien avec tous les membres du club y compris le coach. Al hamdoulilah je suis très heureux içi et je ne me vois pas ailleurs » déclarait-il pour  le média turc Fanatik. Pour rappel, l’ancien joueur du FC Valence a délivré sa première passe décisive en championnat face à Gaziantep FK lors de la première journée.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.