Nous contacter

#Team DZ

Turquie : Premier gros choc pour Sofiane Feghouli

Publié

le

Sofiane Feghouli Turquie Galatasaray

Quatrièmes à huit points du leader et adversaire du jour Basaksehir, Feghouli et les CIMBOM doivent impérativement l’emporter pour, au moins, faire durer le suspense..



C’est ce dimanche (19h DZ / 20h FR) que Sofiane Feghouli et ses coéquipiers se déplacent au stade Fatih-Terim dans le cadre de la 29ème journée de SüperLig turque. À huit points de l’Istanbul Basaksehir, Galatasaray se doit de l’emporter pour se relancer dans la course au titre. Ce duel au sommet constitue le premier des deux gros rendez-vous qui attendent les CIMBOM en l’espace d’une semaine. Après s’être déplacé chez le leader du classement, ils recevront le second, Trabzonspor, le 5 juillet prochain.

Retour poussif

Le confinement n’a vraiment pas fait les affaires du double champion de Turquie en titre. En effet, alors qu’ils restaient sur dix matchs sans la moindre défaite en championnat, les Rouge et Jaune sont tombés dès la reprise face à Rizespor (2-0). Alors que l’on pensait que cette défaite n’était qu’un simple accident, voilà que les coéquipiers de l’Algérien concédaient un nul face à Gaziantep à domicile après avoir mené de deux buts d’écart (3-3). Passeur et buteur (voir ci-dessous), Feghouli a rendu une très bonne copie avant d’être remplacé à la 80ème minute et voir les siens se faire rattraper dans les ultimes secondes de la partie.

Un nul qui a creusé l’écart entre les deux adversaires de ce dimanche. Victoire donc impérative pour « Soso » et ses camarades. Cela ne sera pas chose aisée puisque Galatasaray n’a plus gagné sur le terrain du Basaksehir depuis 2015. Un motif de motivation et d’espoir pour les coéquipiers du Fennec, Trabzonspor a concédé un nul à domicile ce samedi (1-1).

Une victoire face aux coéquipiers de Demba Ba ce dimanche et Galatasaray se retrouverait à quatre points de Trabzon avant l’affrontement de la semaine prochaine. Et même si le titre semble, à priori, utopique, le champion d’Europe 2000 peut justement espérer une seconde place qualificative aux tours préliminaires de la Ligue des Champions. Pour rappel, Sofiane Feghouli est le deuxième meilleur buteur (6 buts) et troisième meilleur passeur (3 passes) de son équipe cette saison en championnat. Une Süperlig qui devrait vraisemblablement se décanter lors de ces affrontements directs entre équipes du haut de tableau.

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.