Nous contacter

#Team DZ

UEFA Champions League : Quatre Fennecs en phase de poules

Publié

le

ldc avannt

Alors que tous les barrages qualificatifs se sont terminés ce mercredi, le tirage au sort de l’UEFA Champions League aura lieu ce jeudi (17h DZ / 18h FR). Quatre Fennecs sont concernés par ce tirage.



Retour de la plus prestigieuse des coupes européennes des clubs en ce mois d’octobre avec, tout d’abord, le tirage ce jeudi puis la compétition qui débutera le 20 octobre prochain. Quatre Fennecs sont en lice pour cette phase de poules : le capitaine de l’Équipe nationale, Riyad Mahrez (Manchester City, Angleterre), Hillal Soudani (Olympiacos), Ramy Bensebaïni (Borussia Mönchengladbach) et Mohamed Farès (Lazio Rome). Ce dernier s’entraîne avec les Laziale mais doit attendre l’officialisation de son transfert.

Quart de finaliste la saison dernière, Riyad Mahrez n’était pas entré en jeu pour le huitième de finale retour face au Real Madrid (victoire 2-1 des Citizens) et n’avait disputé que 34 minutes lors de la défaite face à l’Olympique Lyonnais (1-3). Second de Premier League avec Man City, l’Algérien s’est directement qualifié pour la phase de poules et, fait partie d’une des écuries favorites pour la victoire finale. Première participation pour Ramy Bensebaïni et Mohamed Farès, le premier s’est qualifié in extremis lors de la dernière journée de Bundesliga tandis que le second va découvrir le haut niveau européen avec la Lazio Rome.

Champion de Grèce avec l’Olympiacos, Hillal Soudani a, de son côté, vu ses coéquipiers disputer un barrage face à l’Omonia Nicosie (2-0 ; 0-0) pour accéder à cette UEFA Champions League. De retour de blessure, l’ancien de Zagreb n’a pas participé aux deux rencontres face aux Chypriotes. À noter que le Franco-Algérien, Aïssa Laidouni, sera aussi de la partie avec son club hongrois du Ferencvàros TC. Le milieu de terrain et ses compères sont venus à bout du Molde FK grâce aux buts marqués à l’extérieur (3-3 ; 0-0).

Les chapeaux de nos Fennecs

Qui dit tirage au sort, dit chapeaux. Avec la réforme entreprise par l’UEFA depuis quelques années déjà, le chapeau 1 est exclusivement composé de vainqueurs des différents championnats nationaux accompagnés du tenant du titre et du vainqueur de l’Europa League. Dauphins de Liverpool en championnat, Riyad Mahrez et ses coéquipiers seront logés dans le chapeau 2.

Le reste des chapeaux se composent selon l’indice UEFA, classement par coefficient des clubs « qui est calculé sur la base des résultats des clubs sur les cinq précédentes saisons d’UEFA Champions League et d’UEFA Europa League » peut-on lire sur le site de l’instance qui régit le football européen. Ainsi, Hillal Soudani (Olympiacos) et Mohamed Farès (Lazio Rome) ont été placés dans le chapeau 3 tandis que Ramy Bensebaïni (Borussia Mönchengladbach) et Aïssa Laidouni (Ferencvaros TC) sont dans le chapeau 4.

Pour la petite anecdote, trois Fennecs peuvent se retrouver dans le même groupe si Manchester City (chapeau 2) tombe avec le Borussia Mönchengladbach (chapeau 4) accompagné de l’Olympiacos ou de la Lazio Rome (chapeau 3).




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.