Nous contacter

A La Une

UEFA : Report sine die pour la C1 et la C3 !

Publié

le

UEFA

Alors que deux dates ultérieures circulaient pour le déroulement des finales de la Ligue des Champions et l’Europa League cette saison, l’UEFA a annoncé, ce lundi, que le baisser du rideau n’a plus de datation précise. L’agenda sportif devient, de plus en plus, flou.



La Ligue Europa au 24 juin (au lieu du 27 mai) à Gdańsk (Pologne) et la Ligue des champions UEFA au 27 juin (au lieu du 30 mai) à Istanbul (Turquie), c’était les deux échéances qui ont circulé il y a 6 jours. Une probabilité balayée aujourd’hui par l’instance européenne. « Aucune décision n’a encore été prise sur les dates », a indiqué l’UEFA dans son communiqué.

En outre, la structure footballistique a infirmé que « le groupe de travail, créé la semaine dernière à la suite de la conférence téléphonique entre les acteurs du football européen, présidé par le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, analysera les options disponibles. Le groupe a déjà commencé son examen du calendrier.»

Seul COVID-19 décidera

Il est désormais évident que la propagation du coronavirus (COVID-19) risque fortement de durer. La pandémie empêche tout établissement d’un agenda sportif prévisionnel. L’UEFA s’est déjà vue contrainte de repousser l’EURO-2020 jusqu’à l’été 2021. Une décision qui sert à dégager du terrain pour terminer les différents championnats. Et ce, dans le cas où le gel est levé sur les manifestations sportives.

En tout cas, l’organe chargé de gérer la balle ronde au Vieux- Continent a mentionné que « des annonces seront faites en temps voulu » pour ce qui est d’une nouvelle programmation. Cette dernière reste grandement tributaire du degré de la propagation et son prolongement dans le temps.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.