Nous contacter

#Team DZ

USM Alger: un mercato royal avec Loucif, Naïdji et un Burkinabé en renfort !

Publié

le

loucif usma mercato

L’international algérien Haithem Loucif vient officiellement de rejoindre l’USM Alger pour une durée de contrat de 2 ans et demi après avoir résilié son contrat au SCO Angers (Ligue 1 France). Dans le même temps, le club de Soustara a annoncé le recrutement de Zakaria Naidji (à partir de mars) et un jeune attaquant du Burkina Faso. Un sacré mercato pour le club algérois !

Il n’en gardera pas de bons souvenirs mais sa mésaventure au SCO Angers est désormais derrière lui. Deux ans après avoir quitté le Paradou AC et la Ligue 1 algérienne pour un transfert sec en Europe, le latéral droit Haithem Loucif (24 ans) est de retour en Algérie par la porte de l’USM Alger. Loucif a signé un contrat de deux ans et demi avec le club de Soustara. Le bail de l’international algérien (1 sélection) avec le club angevin, résilié après une requête auprès de la FIFA, courrait jusqu’en juin 2023. Le club français présidé par Saïd Chabane avait misé 1 million d’euros pour recruter l’ancien joueur du Paradou AC pour le faire jouer exclusivement avec la réserve après le refus de l’entraineur Stéphane Moulin de l’intégrer dans son effectif pro. Sollicité par Charleroi (D1 belge) l’été dernier, le contrat de prêt en Belgique a été saboté par la direction scoïste, trop gourmande, juste avant la clôture du marché obligeant l’Algérien a rongé son frein 6 mois supplémentaire en Anjou. Après avoir obtenu la résiliation de son contrat par la FIFA, et sans touches sérieuses en Europe, le talentueux latéral droit a répondu favorablement au projet de l’USMA qui réalise une très belle affaire.

Naïdji en prêt et le Burkinabé Belem pour 2 ans

Après avoir renforcé son flanc droit, l’USMA est également parvenu à renforcer son attaque en réalisant deux bons coups. L’ailier gauche international burkinabé Hamed Belem (21 ans) s’est engagé pour un contrat de deux ans. Transféré en provenance de Rahimo FC (Burkina Faso), le jeune attaquant a disputé la récente CHAN au Cameroun avec son pays pour finalement signer en Algérie dans les dernières heures du mercato exceptionnel décidé en accord avec la CAF.

Enfin dernière opération finement bouclée par la direction usmiste : l’attaquant Zakaria Naïdji (26 ans). Approché par le CRB et le MCA, l’ancien meilleur buteur du championnat (20 buts avec le PAC lors de la saison 2018/2019) a répondu favorablement à l’offre de l’USMA qui ne manque pas de moyens financiers avec Serport. Toujours sous contrat avec son club formateur du Paradou AC mais prêté depuis le début de saison au Club Africain de Tunis, après un prêt infructueux la saison dernière à Gil Vicente (D1 portugaise), l’international algérien (1 sélection) devra patienter jusqu’au mois de mars pour être qualifié avec les Usmistes. En effet, le buteur algérien sera prêté par le PAC jusqu’à la fin de la saison lors de l’ouverture du mercato traditionnel à la fin de la phase aller du championnat.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.