Nous contacter

Equipe Nationale

Adam Ounas, de retour aux affaires

Publié

le

Ounas

De retour en sélection après plus d’un an d’absence suite à des blessures à répétition, Adam Ounas a créé une véritable “hype” chez les supporters des Fennecs. Très apprécié et avec des apparitions rares certes, mais quasiment toutes aussi remarquables les unes que les autres avec Lille, on peut dire que l’ailier droit à réussi son retour en Algérie !

Ayant fait son entrée en jeu au retour des vestiaires à la 45ème minute, remplaçant un certain Riyad Mahrez, Adam Ounas a régalé durant la mi-temps. Dans un match Algérie-Somalie, dont la première période n’aura pas satisfait le public, l’entrée de l’attaquant du LOSC a permis de redonner un second souffle au jeu des Verts et à rendre celui-ci beaucoup plus dynamique. Remarquable, Ounas a apporté la vitesse, la créativité et la percussion qu’il manquait aux Fennecs en début de match.

Un joueur incontournable…sauf blessure

Adam est également celui qui a tiré le fameux corner pour le troisième but de l’Algérie signé Islam Slimani. Un tir magnifiquement réalisé, déposé tout pile sur la tête de celui qui était devenu à ce moment-là le meilleur buteur de l’histoire des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA dans la zone Afrique.

En somme, malgré sa longue indisponibilité et son absence de plus d’un an de la sélection, beaucoup ont eu l’impression de retrouver le même joueur qu’en 2019. Rapide, technique et surtout très dangereux pour l’adversaire, Ounas se présente comme être la doublure parfaite pour le capitaine Mahrez, ainsi qu’un atout majeur pour la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire. A lui maintenant de s’imposer en se préservant des blessures et en enchaînant les grosses performances en Ligue 1 UberEats avant le grand rendez-vous continental.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.