Le jeune franco-algérien des Girondins de Bordeaux est indéniablement l’une des révélations de cette saison de Ligue 1. Apportant un véritable vent de fraîcheur dans un championnat français sclérosé, outrageusement dominé par le PSG, le milieu offensif de poche bordelais fait aujourd’hui l’actualité, mais pour de mauvaises raisons, cette fois-ci. En effet, Adam Ounas, à la Serge Aurier toutes proportions gardées, s’est laissé aller sur Périscope.
L’affaire Serge Aurier n’aura pas servie de mise en garde pour le jeune footballeur de Ligue 1.
Réagissant aux propos tenus par le Franco-Tunisien Wissem Ben Yedder suite à la victoire écrasante (4-0) des Toulousains dans le derby de la Garonne, Adam Ounas s’est exprimé sur Périscope: « il se prend pour Ronaldo sérieux… Il va voir quand il va descendre en Ligue 2″. Une sortie médiatique virulente qui n’a pas tardé à être reprise par l’ensemble des médias. Ce lundi, le natif de Tours s’est défendu sur la teneur de ses propos, selon lui, il visait précisément le buteur toulousain et non le club de la ville rose: « j’ai jamais dit que Toulouse était a chier juste Ben Yedder..».
Néanmoins, le mal était fait. Et sur les conseils du service communication des Girondins de Bordeaux, l’intéressé s’est fendu d’un communiqué en guise d’excuses pour mettre fin à la polémique: «Je tiens à présenter mes excuses à @WissBenYedder pour mon tweet. Je lui souhaite ainsi qu’au @ToulouseFC de se sauver pour une revanche !». Via, son compte Twitter, le TFC lui a répondu avec ironie: «on te souhaite de marquer autant de buts que lui dans ta future prometteuse carrière.»
Décidément, les joueurs de foot ont bien du mal avec les réseaux sociaux. Dans une société où la maîtrise de la communication est devenue un principe fondamental, le footballeur doit faire preuve de contrôle. À l’aube d’une carrière prometteuse, le jeune franco-algérien de 19 ans doit encore progresser dans tous les aspect de son métier de joueur professionnel.
Rachid Amine, La Gazette du Fennec