Phénomène de la saison en Ligue 1 Mobilis, Adil Boulbina brille cette saison sous les couleurs du Paradou AC. Avec ses 15 buts inscrits, l’ailier gauche domine le classement des buteurs et attire l’attention de plusieurs clubs, en Algérie comme à l’étranger. À seulement 21 ans, le natif de Jijel ne cache pas ses ambitions, notamment celle de porter un jour le maillot de l’équipe nationale A.
Dans un entretien exclusif pour le média AfricaFootUnited, Boulbina revient sur sa forme exceptionnelle et évoque sans détour son rêve de représenter l’Algérie sur la scène internationale.
« Effectivement, je suis un joueur très ambitieux. C’est le rêve de tout joueur de porter le maillot de l’équipe nationale et d’honorer aussi les couleurs de son pays. J’y travaille comme un acharné pour mériter une convocation de la part du sélectionneur national, Vladimir Petkovic. Je connais mes qualités et je ferais de mon possible pour atteindre cet objectif qui me tient vraiment à cœur. »
Actuellement international avec la sélection des locaux, Boulbina espère franchir un cap sous les ordres de Petkovic. En pleine confiance, il enchaîne les prestations de haut niveau, porté par une régularité impressionnante.
« Cette saison est sans aucun doute l’une des meilleures que j’ai vécues en quatre années passées avec l’équipe première. Je me sens vraiment en superbe forme. Je marque beaucoup de buts par rapport à la saison dernière. Ceci me met en confiance. »
Joueur offensif polyvalent, il affirme sa préférence pour évoluer sur le flanc gauche, où il peut exprimer pleinement ses qualités techniques et sa capacité à faire la différence.
Convoité par plusieurs recruteurs, notamment ceux de Hull City, Boulbina reste concentré sur ses performances avec le Paradou AC.
« Oui, je peux confirmer cela… plusieurs recruteurs étaient présents lors de nos matchs cette saison. C’est quelque chose auquel je suis habitué et que je considère comme une source de motivation supplémentaire. En tous cas, de ma part, je donne le meilleur de moi-même pour chaque match afin d’atteindre mes objectifs. »
Ambitieux, déterminé et lucide, Adil Boulbina se positionne comme l’un des grands espoirs du football algérien. Le maillot vert n’attend que lui. D’ailleurs selon nos informations, il sera bien convoqué pour le stage de juin avec les A mais avant cela il sera mis à l’épreuve face à la Gambie avec la sélection A’ de Madjid Bougherra en mai pour le dernier tour de qualification au CHAN 2025.
🔴Focus sur Adil Boulbina, la pépite du Paradou AC 🇩🇿. pic.twitter.com/G5nbGlm6tj
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) April 22, 2025
https://www.instagram.com/reel/DIwu6uDsmgQ/?igsh=Y3VxaGNmcDg3aHdl