Nous contacter

A La Une

FAF: Amara nomme un nouveau SG 

Publié

le

amara charaf lunette reunion presidents clubs

Moins d’une semaine après avoir mis fin aux fonctions de Mohamed Saâd au poste de secrétaire général, Charaf-Eddine Amara nomme déjà son successeur. L’importance des échéances qui arrivent, avec notamment les assemblées générales ordinaire et extraordinaires du mois de décembre, fait que ce poste névralgique ne pouvait rester longtemps vacant.

La Fédération algérienne de football (FAF) a un nouveau secrétaire général. Il s’agit de Mounir Debichi. Ce dernier succède officiellement à Mohamed Saâd, démis de ses fonctions au courant de la semaine après un cumul de différends avec le président, Charaf-Eddine Amara.

Debichi connait le foot algérien

Il faut dire que la décision de mettre fin aux fonctions de Mohamed Saâd, en poste de 2017, n’était pas vu d’un bon œil en interne. En effet, l’importance des échéances qui arrivent, avec notamment deux assemblées générales et une CAN qui se profile, fait que d’aucuns considérée la décision d’Amara irréfléchie. «Si réellement, il voulait opérer un changement, il aurait dû le faire bien avant. Sinon attendre la fin de la CAN », nous a confié un membre du BF.

Ainsi, le départ de Saâd consommé, le patron de la FAF n’a pas attendu longtemps pour nommer son successeur. Il s’agit de Mounir Debichi. Ancien arbitre et professeur d’université, le nouveau SG de la FAF a occupé plusieurs postes en lien avec le football. Il fut entre autre secrétaire général de l’USM Alger du temps de l’ETRHB et Directeur technique national d’arbitrage. Autrement dit, il n’arrive pas en terrain inconnu.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.