Nous contacter

Championnat

Affaire ASO-WAT : la LFP officialise l’accession de l’ASO Chlef

Publié

le

aso wat

Au terme d’un scénario rocambolesque (1-1), l’ASO Chlef (3ème au classement) a décroché son accession parmi l’élite lors de la dernière journée du championnat de Ligue 2 face à un concurrent direct, le WA Tlemcen (4ème). Problème, l’arbitre n’a pas sifflé la fin de la rencontre en raison de l’envahissement de terrain des supporters locaux.

La Commission de discipline a étudié, ce lundi, la réclamation présentée par le WA Tlemcen à propos du match ASO – WAT (1-1) de la 30ème et dernière journée du championnat de Ligue 2 Mobilis avant de décider d’homologuer cette rencontre en son résultat. Le club du WAT argue que l’arbitre n’avait pas sifflé la fin de la partie en raison de l’envahissement du terrain par les supporteurs de l’ASO pour exprimer leur joie.

Après l’étude du dossier et du rapport des officiels du match, la commission a donc finalement décidé d’homologuer le match en son résultat. Cette rencontre, disputée samedi à Chlef, s’est achevé sur le score nul de 1-1, un résultat qui a permis aux locaux de décrocher le billet d’accession en Ligue 1.

Le WAT va saisir le TAS à Lausanne

En d’autres termes, la LFP, présidé par Abdelkrim Medouar (l’ancien président de l’ASO Chlef qui est toujours actionnaire du club), officialise l’accession de l’ASO Chlef en Ligue 1.

Frustré par la tournure des évènements les dirigeants du WAT ne comptent pas en rester là. Alors que le match était retransmis en direct à la télévision, ils se plaignent notamment de l’attitude de l’arbitre Aouina qui n’a pas signalé l’envahissement de terrain à la fin de la rencontre dans son rapport alors que les images sont parfaitement claires. L’affaire devrait se poursuivre au niveau du TAS.

https://www.youtube.com/watch?v=Iy2v3DYKxlQ

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.