Bien que la Fédération Algérienne de Football (FAF), n’ait encore communiqué au sujet de l’affaire Atal, qui prend des dimensions démesurés plus le temps passe, les compatriotes du Fennec n’ont pas du tout hésité à apporter leur soutien à Youcef via des messages publiés sur les différents réseaux sociaux.
Relâché de garde à vue ce vendredi, mais avec l’obligation de se présenter au tribunal de Nice pour être jugé le 18 décembre prochain pour “incitation à la haine”, la situation de Youcef Atal en France devient critique. Le Fennec peut malgré tout compter sur le soutien de ses coéquipiers en équipe nationale, qui ont pour la grande majorité exprimé leur solidarité avec le natif de Boghni dans cette dure épreuve.
Beaucoup ont exprimé leur soutien en “Story” Instagram pour donner de la force à Youcef, comme Riyad Mahrez, Ramy Bensebaini, Anthony Mandrea, Houssem Aouar, Amine Gouiri, Kevin Guitoun, Mohamed Amoura, Youcef Belaili, Farès Chaibi, Ramiz Zerrouki, Baghdad Bounedjah, Yacine Brahimi, Islam Slimani, Ahmed Touba, Houcine Benayada, Ishak Belfodil ou encore Adlène Guedioura, tout en dénonçant cette affaire qui prend des mesures totalement improbables. D’autres sont allés plus loin comme Sofiane Feghouli, qui a même invité la justice française “à se concentrer sur les inutiles des plateaux TV qui sèment la haine“. Quoi qu’il en soit, comme l’a si bien dit Riyad Mahrez, Youcef Atal peut compter sur le soutien de l’Algérie et du peuple qui est derrière lui dans cette affaire.
A noter tout de même le soutien de Hicham Boudaoui, qui pourrait être jugé “audacieux” par certaines parties dans l’hexagone, étant lui aussi joueur de l’OGC Nice. En espérant que soutenir un cas aussi grave selon la justice française ne lui apportera pas des ennuis à son tour !
Force Youcef Atal , il a retiré son post , il a dit qu’il était désolé pour la fin de la vidéo qu’il n’avait pas vue , subit une mise à l’écart , puis une suspension et maintenant une GAV. Faudrait que la justice se concentre sur les inutiles des plateaux tv qui sèment la haine. pic.twitter.com/fdpQMub8K5
— Sofiane Feghouli (@sffeghouli) November 24, 2023
Mon soutien total revient à mon frère Youcef Atal!
je suis très surpris de la tournure inhabituelle et démesurée qu’a pris cette histoire.
On est ensemble mon frère. ✌🏽— Touba ahmed (@Toubaahmed59) November 24, 2023