Affaire Belfodil : “C’était juste une allusion à Zidane !”
Le commentateur belge Marc Delire a refusé de s’excuser après la polémique suscité par ses propos frisant le racisme à l’égard de l’attaquant algérien Ishak Belfodil. “Pour un Franco-Algérien, il reste relativement calme. Vous voyez ce que je veux dire…“. Le commentateur s’est défendu en comparant le calme de Belfodil ou coup de sang du “Franco-Algérien Zinédine Zidane “!
Il fait le buzz depuis ce vendredi matin. Accusé sur les réseaux sociaux d’avoir tenu des propos racistes, le commentateur belge Marc Delire a réagi sans s’excuser face à l’ampleur de la polémique. “Je suis abasourdi par la dictature des réseaux sociaux…“
Contacté par la Dernière Heure, le commentateur a expliqué le sens de sa phrase: “En fait, c’était juste une allusion à Zinedine Zidane. Belfodil venait de prendre un coup et il n’a pas bronché. Il a donc eu une attitude totalement inverse à celle de Zidane en 2006, qui avait pété un plomb après que Materazzi ait insulté sa sœur. Moi, quand je pense à un Franco-Algérien, le nom de Zizou me vient directement à l’esprit. Voilà aussi pourquoi j’ai ajouté: si vous voyez ce que je veux dire. Il n’y avait aucun racisme dans mes propos.“
Ce matin, le Standard a contacté Marc Delire pour lui demander de présenter ses excuses. Ce qu’il ne fera pas ajoute la même source. “Non, je ne présenterai pas mes excuses”, s’insurge le journaliste. “Parce que je n’ai rien fait de mal!”.
Saïd B, LGDF
[the_ad_placement id="after-content"]-
Equipe Nationaleil y a 3 jours
Equipe nationale : Un nouveau crack bientôt qualifié avec les Verts
-
A La Uneil y a 5 jours
CR Belouizdad : Le salaire officiel d’Islam Slimani
-
Fennecil y a 4 jours
Hull City-Sheff United (0-2) : Belloumi fait ses débuts
-
Equipe Nationaleil y a 4 jours
Latéraux : Bétonnage en cours chez les Verts
17 Comments
You must be logged in to post a comment Login