Accueil Actualités A La Une Affaire Berkane : L’USMA remercie l’état et la FAF
A La UneActualités

Affaire Berkane : L’USMA remercie l’état et la FAF

Partager
usma berkane maillot public
USMA Berkane
Partager

Après avoir officiellement obtenu gain de cause concernant son match de la Coupe de la CAF non-disputé il y a un an contre le RS Berkane, l’administration de l’USMA a tenu, ce mercredi, à adresser des remerciements particuliers à toutes les parties qui l’ont soutenue et aidée à obtenir justice devant le « TAS », notamment le gouvernement algérien et le président de la FAF, Walid Sadi.

Dans un communiqué officiel publié mercredi, l’administration de l’USMA a confirmé sa victoire dans l’affaire de la carte géographique incluant la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Elle a souligné que ce succès est le fruit d’un travail collectif et d’efforts concertés de toutes les parties concernées.

L’administration usmiste a ainsi précisé que le gouvernement algérien a mobilisé toutes ses ressources pour aider le club de la capitale à défendre sa cause, témoignant ainsi de son engagement ferme à protéger les intérêts des clubs algériens sur la scène internationale.

Outre le Président-Directeur Général du complexe « Serport », qui a joué un rôle clé en prodiguant des conseils avisés et en soutenant le club tout au long de la procédure, l’USMA a également salué l’implication du président de la FAF et ministre des Sports, Walid Sadi. Ce dernier a accompagné le dossier depuis le début jusqu’à son issue favorable, en apportant un soutien juridique et institutionnel essentiel pour garantir une issue équitable.

Enfin, la direction de l’USMA a tenu à remercier les avocats Arno Conston et Amin Hassani, dont le plaidoyer fort et professionnel a été déterminant dans la défense des droits du club. Leur travail a permis de clarifier les faits juridiques et de confirmer la légitimité de la position de l’USMA, a conclu le communiqué des Rouge et Noir.

LIRE EGALEMNT : La CAF humiliée par le TAS : Une violation flagrante de ses propres règlements dans l’affaire RS Berkane

Partager
Related Articles
motsepe sadi
A La UneActualités

Affaire du maillot/USM Alger – RS Berkane : Le Maroc boit la TAS

L’USM Alger et l’Algérie ont gagné la bataille. Le verdict du Tribunal...

TAS USMA RSB
A La UneActualités

Affaire USMA-RS Berkane : le verdict final du TAS est tombé !

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu son verdict en faveur...

Chaibi
#Team DZActualités

Francfort : vers un départ de Chaïbi cet été ?

Farès Chaïbi traverse une période compliquée avec l’Eintracht Francfort. Arrivé l’été dernier...