Nous contacter

A La Une

Affaire Gassama: La FIFA devrait rendre le verdict le…

Publié

le

infantino fifa reflexion

C’est une affaire qui tient en haleine certains qui croient dur comme fer à un scénario miracle. Selon le site qatari Winwin, la FIFA devrait rendre le verdict concernant la réclamation introduite par l’Algérie à l’encontre de l’arbitre Gassama vers la deuxième quinzaine du mois en cours.

Selon le média qatari, la FIFA est en train d’examiner tous les détails relatifs à la réclamation algérienne qui est d’ordre technique. La FAF a relevé les nombreuses décisions tendancieuses voire fausses prise par Bakary Gassama lors du match comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 entre l’Algérie et le Cameroun (défaite 1-2) joué le 29 mars dernier au stade Mustapha-Tchaker (Blida).

Spéculation ou information? Rien n’est moins sûr 

Ce dernier a clairement faussé le résultat final et précipité la non-qualification des Fennecs au Mondial 2022 qu’abritera le Qatar. Aussi, la liaison entre le VAR et le referee fait aussi l’objet d’interrogation. C’est pour cela que la Commission d’arbitrage de l’instance mondiale devrait réécouter les échanges entre le directeur du jeu et la cabine de l’assistance à l’arbitre.

En tout cas, le couperet de la FIFA devrait tomber entre le 15 et 30 mai à venir. C’est ce que prévoit Winwin. Mais, au milieu des spéculations et quand on sait que même la FAF n’a pas été avisé de l’évolution du dossier, on peut penser que c’est de la pure spéculation. Wait & see.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe-du-monde-2022