Accueil Actualités Affaire Rouissat – USMH : deux individus placés en détention provisoire pour incitation à la haine
ActualitésChampionnat

Affaire Rouissat – USMH : deux individus placés en détention provisoire pour incitation à la haine

Partager
Rouissat USMH
Partager

La justice algérienne prend le relais dans le dossier du match du MB Rouissat et l’USM El-Harrach. Le parquet d’Alger a annoncé, ce mardi 4 mars, l’ouverture d’une enquête judiciaire après la diffusion de vidéos sur les réseaux sociaux montrant des individus tenant des propos discriminatoires et incitant à la haine. Deux individus ont été placés en détention provisoire suite à l’ouverture de cette enquête.

En effet, le dossier des regrettables incidents du match opposant le MB Rouissat à l’USM El Harrach est entre les mains de la justice. Dans la soirée du 4 mars, le pôle judiciaire national de lutte contre les crimes liés aux technologies de l’information et de la communication, rattaché au parquet d’Alger, a publié un communiqué, informant l’opinion publique de l’arrestation et la mise en détention provisoire de deux individus à la suite des incidents survenus au stade de Ouargla.

« Conformément à l’article 11, alinéa 3, du Code de procédure pénale, le pôle judiciaire national de lutte contre les crimes liés aux technologies de l’information et de la communication informe l’opinion publique qu’après la diffusion de vidéos sur les réseaux sociaux à la suite des événements survenus lors du match de football opposant Moustakbal Rouissat à l’USM El Harrach, plusieurs individus apparaissent en train de tenir des propos discriminatoires et incitant à la haine. Une enquête préliminaire a été ouverte, conduisant à l’arrestation de M.H et A.S. », lit-on.

De plus, le communiqué a ajouté que ces deux personnes ont été présentées devant le parquet le 4 mars 2025, et mises en examen pour discrimination et incitation à la haine, ainsi que pour la diffusion de contenus susceptibles de nuire à l’intérêt national. À l’issue de leur première comparution, le juge d’instruction a ordonné leur placement en détention provisoire.

Affaire Rouissat – USMH : rappel des décisions de la CD de la LNFA

Hier, la commission de discipline de la Ligue des amateurs de football (LNFA), a décidé la suspension de l’entraîneur des gardiens de l’USM El Harrach, Belalam Hocine. De plus, la CD de la LNFA a suspendu, à titre provisoire, le président de Moustakbal Rouissat, Bensaci Larouci.

SUR LE MÊME SUJET : Affaire Rouissat – USMH : les premières sanctions tombent !

Partager
Related Articles
USMH
ActualitésChampionnat

Suspense en Ligue 2 : l’USMH a failli être leader, mais le MB Rouissat s’est ressaisi

Le suspense est total, et la dernière journée s’annonce cruciale. En Ligue...

JSMT SKAF
ActualitésChampionnat

Scandale en Ligue 2 algérienne : la LNFA frappe fort après un match truqué

C’est un match qui aurait pu passer inaperçu. Or, dans la tourmente...

Rouissat
ActualitésChampionnat

Ligue 2 : Rouissat fait tomber l’USMH et se rapproche de la montée

Le stade 18 Février de Rouissat a accueilli ce samedi une confrontation...

Ilan Kebbal Paris FC
#Team DZActualités

Ligue 2 : montée historique du Paris FC avec un grand Ilan Kebbal !

C’est une page historique qui s’est écrite ce week-end pour le Paris...