Nous contacter

A La Une

AGE FAF : La FIFA valide l’élection d’Amara !

Publié

le

Capture decran 2021 04 18 a 13.21.50

La FIFA n’a pas trouvé d’objection à l’élection de Charaf-Eddine Amara à la tête de la FAF. L’AGE de l’instance fédérale, qui a eu lieu jeudi, avec les anciens statuts a, semble t-il, été validée par l’instance mondiale qui vient de mettre à jour sur son site officiel la case « Président » en y ajoutant le nom de Charaf-Eddine Amara. 

Ce fait, en principe, tout ce qu’il y a d’anodin mérite tout de même d’être rapporté pour la simple raison que depuis des semaines on nous rabâchait la menace de la FIFA d’invalider l’AGE de la FAF si celle-ci venait à se dérouler avec les anciens statuts. Le nom de Charaf-Eddine Amara figure bel et bien en bonne place dans la case réservée au « Président ». Une mise à jour sous forme d’une approbation des résultats des élections de la FAF en attendant un courrier de félicitations de Gianni Infantino.

Pourtant, c’est ce qui s’est exactement passé, jeudi. Charaf-Eddine Amara a été effectivement élu sur la base des anciens statuts; le MJS ayant interdit à la FAF toute modification de ses lois et statuts avant la tenue des assemblées générales de fin de mandat, dans une circulaire datant du 8 juin 2020. 

Pour le moment, le scénario selon lequel la FIFA va invalider les résultats de l’AGE et installer un comité de normalisation reste de la pure fantaisie. La messe est dite. Circulez, il n’y a plus rien à voir…

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.