Nous contacter

#Team DZ

AGO CAF: La FAF dément le vote de Zetchi contre la RASD

Publié

le

Capture decran 2021 03 14 a 11.08.08

Visée par une polémique sur fond d’incident diplomatique, la FAF a réfuté dans un communiqué les accusations selon lesquelles Kheireddine Zetchi aurait voté lors de l’Assemblée générale ordinaire (AGO) de la Confédération africaine de football (CAF) contre la République arabe sahraouie démocratique (RASD). 

La fin de mandat de Kheireddine Zetchi à la FAF est de nouveau entachée par un nouveau scandale. Cette fois sur fond d’affaire d’État carrément, si l’on prend en compte la sensibilité de l’affaire.

En effet, des informations ont révélé, samedi, que le président de la FAF aurait voté « CONTRE » l’intégration de la République arabe sahraoui démocratique (RASD) à la CAF, sur la base d’une loi selon laquelle pour pouvoir être admis à la CAF en tant qu’association membre, tout postulant doit être au préalable être adhérant à l’ONU.

Des accusations que la FAF a naturellement démenti dans un communiqué. «La Fédération algérienne de football informe que lors de la 43ème session de l’Assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football (CAF), tenue le 12 mars 2021 à Rabat (Maroc), le Président de l’instance fédérale, M. Khireddine ZETCHI, n’a jamais voté en faveur de la modification statutaire présentée lors des travaux, tout comme il s’est abstenu de valider le bilan financier tel qu’il a été présenté », pouvait-on lire dans le communiqué. L’instance  fédérale a, par ailleurs, précisé que «La FAF apporte ces précisions pour mettre fin aux spéculations colportées ici et là à ce sujet».

Il faut dire que cette histoire a provoqué le courroux au plus haut sommet de l’État algérien, connu pour son soutien officiel à la cause sahraouie.

En cinq ans, Kheireddine Zetchi aura donné des tonnes de  grain à moudre …

https://web.facebook.com/100028285613719/videos/165697988610568/

Publicité

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.