Accueil Actualités #Team DZ Al Ahli Saudi FC : Ce potentiel successeur inattendu pour Riyad Mahrez
#Team DZActualités

Al Ahli Saudi FC : Ce potentiel successeur inattendu pour Riyad Mahrez

Partager
Riyad Mahrez
Riyad Mahrez
Partager

Riyad Mahrez a encore une année de contrat avec Al Ahli Saudi FC qui est complètement satisfait du rendement de l’Algérien depuis qu’il a rejoint le club à l’été 2023 (37 buts et 45 passes décisives en 117 rencontres). Toutefois, les Saoudiens doivent bien préparer l’après-Mahrez. Pour le remplacer, les Ahlaouis envisagent de signer Lee Kang-in du Paris Saint-Germain comme le rapportent des médias français.

A 35 ans, Mahrez est naturellement proche de raccrocher. Ainsi, Al Ahli Saudi FC pense à se préparer pour faire sans le Dz qui était (est toujours) la tête de gondole de son projet lors de son recrutement en juillet 2023 en provenance de Manchester City.

Mahrez pourrait avoir une prolongation d’une ou deux années

Le team de Djeddah a mis le paquet pour le signer en versant 35 millions d’euros aux Citizens en plus d’offrir un pont d’or au joueur. En effet, le Fennec, qui émarge à près de 50 millions d’euros annuels, est dans le “top 3”, avec Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, de la grille salariale des footballeurs en Arabie saoudite.  Après trois saisons de collaboration et une autre qui reste à faire, il faudra penser à l’avenir. Une prolongation est à l’étude. Elle serait d’un ou deux ans.

On peut penser que les performances du capitaine de l’EN inciteraient à lui proposer de rempiler. Cela pourrait se concrétiser après la finale, qui se tient aujourd’hui (17h15) à Djeddah face aux Japonais de Machida Zelvia, de la Ligue des Champions AFC s’il y a un sacre au bout et que Al-Raqi parvienne à préserver son titre. Ce scénario conforterait l’idée de garder Mahrez. Dans le cas échéant, l’envie de signer son successeur s’intensifiera. Pour la précision Lee Kang-in est aussi sur les tablettes de l’Atlético Madrid. Les Espagnols voulaient le signer l’hiver dernier. Pour convaincre les Parisiens de céder le Sud-Coréen, Al Ahli Saudi compte proposer 40 millions d’euros.

Partager
Related Articles
Algérie Bolivie
Equipe NationaleSélection A

Prép. Mondial 2026/Bolivie-Algérie : Mauvaise nouvelle pour les fans des Verts

L’Algérie affrontera, pour le compte de son dernier match de préparation à...

Mohamed Amoura
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Un champion du monde soutient Mohamed Amine Amoura

Muet lors de ses 7 dernières apparitions avec l’équipe nationale, Mohamed Amine...

Hadj Moussa
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Hadj Moussa, un golazo qui accentue le bazar dans la tête de Petko

Mercredi, l’Algérie s’imposait grâce à un golazo d’Anis Hadj Moussa. L’ailier avait...