Accueil Actualités #Team DZ Al Ahli Saudi FC : Si on peut relever un seul bémol pour Mahrez…
#Team DZActualités

Al Ahli Saudi FC : Si on peut relever un seul bémol pour Mahrez…

Partager
Mahrez
Partager

Ce mardi contre Al Hilal Saudi FC (victoire 1-3) en demi-finale de Ligue des Champions AFC, Riyad Mahrez a magistralement obtenu un penalty à la 83e minute alors qu’il y avait 1-2 au tableau d’affichage (ça pouvait être un tournant). Mais, comme c’est le cas depuis le 17 février dernier, il ne s’est pas présenté pour le tirer laissant le soin à Franck Kessie de le botter. L’Ivoirien ratera la transformation alors que l’Algérien (9 réalisations) était devant une opportunité véritable pour recoller à Al Dawsari (10 buts) au classement des buteurs de l’épreuve. Est-ce un manque de confiance pour le Fennec dans un exercice qu’il réussit pourtant bien ?

Encore une fois, Mahrez s’est évincé sur penalty. Alors qu’il semble respirer la confiance avec de superbes performances, particulièrement dans le tournoi continental (9 buts et 8 passes décisives en 12 matchs), le Dz paraît quelque peu craintif quand il s’agit de se présenter pour ce genre de coups de pied arrêtés. Ce qui est un peu anormal compte tenu de sa maîtrise technique et sa réussite dans l’exercice… malgré quelques récents échecs qui l’ont peut-être un peu (trop?) marqué.

Mahrez a pourtant transformé 6 de ses 7 péno avec Al Ahli !

En effet, dans le détail, avec les Ahlaouis, il n’a manqué qu’un seul de ses 7 “pénos”. C’était justement en Champions League asiatique. Son compatriote et coéquipier en sélection, Alexis Guendouz, l’avait mis en échec. Mais ça n’a pas empêché les Saoudiens de s’imposer. C’est pour dire que c’était sans incidences. Son club peut même le remercier parce qu’il était passeur décisif pour le seul but de la partie marqué par… Franck Kessie.

En parlant de ce dernier, ce mardi, il a montré une certaine promptitude pour prendre le ballon et se présenter face au portier Yassine Bounou ce soir. L’attitude est contestable pour deux raisons. Primo, il pouvait laisser Mahrez le tirer pour soigner encore ses statistiques incroyables dans la LDC AFC et atteindre une 10e réalisation. Secundo, l’ancien pensionnaire de l’AC Milan n’est pas vraiment un as dans l’exercice comparé à Mahrez qui est à 85% de réussite avec Al-Ahli contre 50% (2 sur 4) pour Kessie. Après, il y a Ivan Toney qui est à 100% (9/9). L’Anglais a pris le taureau par les cornes depuis son arrivée en décembre dernier pour s’imposer comme le premier tireur. C’est peut-être ce cran que Mahrez devra retrouver car il est le vrai patron de la formation de Djeddah.

AFC CL : Riyad Mahrez, en route vers la gloire asiatique !

Partager
Related Articles
mahrez al ahli t
FennecVideos

Al Hilal-Al Ahli (1-3) : Mahrez signe une magnifique passe décisive !

Riyad Mahrez s’est illustré lors du choc face à Al Hilal en...

Mahrez
#Team DZActualités

Al Ahli Saudi FC : Riyad Mahrez est en train de mettre l’Asie à ses pieds

Le continent change mais pas les performances en Ligue des Champions. Que...

Mahrez
FennecVideos

Al Ahli-Buriram (3-0) : Mahrez encore buteur en Ligue des Champions

Riyad Mahrez a encore brillé en Ligue des Champions asiatique en marquant...