A l’été 2023, Riyad Mahrez débarquait – dans un transfert sensationnel – en Arabie saoudite en provenance de Manchester City. Al Ahli Saudi FC n’a pas hésité à dépenser 35 millions d’euros pour acheter son contrat, qui devait expirer en juin 2025, aux Citizens. Lié jusqu’à juin 2027 avec les Saoudiens, il n’a – pour l’instant – accepté aucune proposition de prolongation contrairement aux affirmations médiatiques en provenance de Djeddah ces dernières 48 heures.
Bien que beaucoup contestent son rendement en sélection, Mahrez a toujours la cote à Al Ahli Saudi FC. Comment ne serait-ce pas le cas alors qu’il avait joué un rôle majeur dans le sacre en Ligue des Champions AFC la saison dernière grâce à des performances impressionnantes. En effet, le gaucher avait signé 9 buts et 8 passes décisives en 13 rencontres.
Aucun accord entre Mahrez et Al Ahli pour le moment
Pour le début de la saison actuelle, il a aussi décroché la Supercoupe saoudienne. C’est pour dire qu’en termes d’impact, sa venue a eu l’effet escompté. Il est la figure de proue du club malgré la présence de joueurs comme Kessie et Toney. C’est d’ailleurs, le joueur le mieux payé de l’effectif avec un salaire annuel de plus de 40 millions d’euros. A bientôt 35 ans, le capitaine de l’Algérie est proche de raccrocher.
A ce propos, il avait laissé entendre que la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2026 seront ses dernières compétitions majeures avec les Verts. En club, il n’est pas sûr de vouloir rester sur les pelouses plus longtemps après sa retraite internationale. Sachant qu’il aura 36 ans à la fin prévu du bail effectif avec les Saoudiens, il pourrait ne pas aller au-delà. En tout cas, l’information sur un accord pour une extension d’une année sont fausses. Au milieu de spéculations, il y a une certitude, Mahrez dépassera bientôt la barre de 100 apparitions avec Al Raqi. Avec les couleurs de ce dernier, il compte 97 apparitions pour 33 réalisations et 39 offrandes. Le moins que l’on puisse dire est que Mahrez est une top recrue.
