De retour au Qatar après une Coupe d’Afrique des Nations 2025 marquante, durant laquelle il avait fait vibrer les supporters grâce à un but historique en huitième de finale, Adil Boulbina a rapidement retrouvé le rythme avec Al Duhail. Buteur en championnat quelques jours plus tôt, l’international algérien est passé tout près d’un nouvel exploit ce vendredi, lors de la finale de la Supercoupe Qatar–EAU (Challenge Shield) face à Al Wahda.
Sous la direction de Djamel Belmadi, Al Duhail a vécu un scénario particulièrement frustrant. Dès l’entame de la rencontre, le gardien du club qatari a été expulsé, laissant son équipe en infériorité numérique. Une situation compliquée qui s’est aggravée à la demi-heure de jeu, lorsque Al Wahda a ouvert le score sur penalty. Malgré ce contexte défavorable, les partenaires de Boulbina ont tenté de résister et de rester dans le match jusqu’au bout.
La VAR brise le rêve de Boulbina
Dans les arrêts de jeu, Adil Boulbina a bien cru offrir une égalisation salvatrice à Al Duhail. Opportuniste, il a profité d’un rebond pour pousser le ballon au fond des filets et relancer totalement la rencontre. Mais l’intervention de la VAR a douché l’enthousiasme des siens : l’arbitre a finalement annulé le but, estimant que l’Algérien avait commis une faute sur un défenseur d’Al Wahda juste avant l’action.
شووف |
الدقيقة +95.. بعد العودة إلى الـVAR.. الحكم يلغي هدف التعادل لنادي الدحيل الذي سجله عادل بولبينة في الدقيقة +93#الدحيل_الوحدة#السوبر_القطري_الإماراتي#قنوات_الكاس || #منصة_شووف pic.twitter.com/SMuW90oCCd— قنوات الكاس (@AlkassTVSports) January 23, 2026
Le score est donc resté inchangé (1-0), permettant à Al Wahda de soulever le trophée. Une immense déception pour Boulbina, qui voit ainsi s’envoler l’occasion de décrocher le premier titre de sa carrière.
LIRE EGALEMENT : Angers SCO : Himad Abdelli victime de chantage !
