Au moment où certaines rumeurs évoquent un éventuel départ de Houssem Aouar d’Al Ittihad Club, l’Algérien n’était pas présent à la reprise avec le club saoudien. Et la raison de cette absence n’a pas de rapport avec un éventuel transfert. Surtout que son employeur ne compte pas le céder. Détails.
Le fait qu’Aouar ne soit pas au camp d’entraînement des Tigres pour entamer la préparation d’intersaison en Espagne a donné lieu à certaines spéculations sur son avenir. Néanmoins, la cellule de communication d’Al Ittihad Club a indiqué que le Vert a bénéficié de quelques jours de repos en plus.
D’ailleurs, il n’était pas le seul joueur qui manquait à l’appel. D’autres internationaux comme Mario Mitaj (Albanie) ont eu droit à la même faveur en raison de leurs participations aux matchs de la sélection après la fin de la saison avec les matchs de la date FIFA de juin.
En effet, Aouar a été retenu par Vladimir Petkovic pour les deux duels contre le Rwanda et la Suède le 05 et le 10 juin écoulés. Il n’a pu entamer ses vacances qu’après la fin de son engagement avec les Fennecs. Pour rappel, le milieu de terrain Dz reste sur une saison assez aboutie avec les Saoudiens. Il a gagné le doublé Saudi Premier League – King’s Cup en marquant 13 buts et délivrant 4 passes décisives en 34 apparitions dans toutes les épreuves. L’objectif du Champion d’Arabie Saoudite sera de conserver sa couronne mais également de briller la saison prochaine en Ligue des Champions asiatique.
🎥| The Tigers delegation arrives at the training camp 🇪🇸🐅
pic.twitter.com/EICek6x1bD— Al-Ittihad Club (@ittihad_en) July 14, 2025
📋| Tigers' Roster Heading to Preparation Camp in Spain & Portugal ⚽️✈️ pic.twitter.com/Ug1EZqeaFK
— Al-Ittihad Club (@ittihad_en) July 12, 2025