Nous contacter

#Team DZ

Al-Sadd SC : Bounedjah talonne Salah et Haller en 2021 !

Publié

le

bounedjah puissance 4 al sadd dos

Il est quelque peu en manque de réussite avec la sélection depuis quelque temps. Néanmoins, Baghdad Bounedjah a pu rester l’un des attaquants africains les plus prolifiques au monde. Ses statistiques avec Al-Sadd SC sur l’année 2021 restent fortement louables.

En 32 matchs toutes épreuves réunies, l’Algérien a fait mouche à 32 reprises et distillé 9 passes décisives. Soit une implication directe sur 41 buts sur le total de ses apparitions. Plutôt pas mal quand on sait qu’il a manqué de justesse avec l’EN ces derniers mois.

Meilleur ratio !

Pour le classement global, il est -sans surprise- dominé par Mohamed Salah étincelant avec Liverpool. L’ailier égyptien a mis 37 pions en 53 rencontres. C’est Sébastien Haller (Ajax Amsterdam/Côte d’Ivoire) qui talonne le Red avec 35 unités en 48 productions.

Beaucoup de rankings établiz ont omis de mettre Bounedjah à la troisième place attribuée à Paul Onuachu (KRC Genk). Le Nigérian a battu le portier adverse à 30 reprises en 45 matchs. Seulement, le Fennec a planté 2 réalisations de plus en 32 tests. Certes, il n’évolue pas en Ligue de la zone UEFA mais un but reste un but et ça compte. D’autant plus que la Jupiler League (Belgique) est loin d’être un championnat majeur. En outre, s’agissant du ratio, Bounedjah fait mieux que tous ses compères de l’Afrique en tournant à 1 but/match.

Mahrez à la 7e place

En intercalant l’avant-centre des Verts sur le podium, Riyad Mahrez, qui pointait à la 6e marche, passe à la 7e avec ses 21 goals en 46 “games”. Les deux Dz vont se retrouver avec la sélection pour la défense du titre de champion d’Afrique au Cameroun à l’occasion de la CAN-2021.

En parlant de l’EN, il faut noter que Baghdad a compilé 5 buts et 3 offrandes en 11 capes sur l’année 2021. Cependant il est resté muet dans 5 explications. Cette stat’ ne comprend pas ses 2 banderilles et 2 passes D en Coupe Arabe FIFA 2021 au Qatar avec les A’. Il est évident que le fer de lance d’El-khadra devra régler la mire lors du tournoi continental s’il veut aider les siens à préserver leur couronne.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.