Nous contacter

#Team DZ

Man. City: Mahrez manquera à Guardiola dans ce domaine précis

Publié

le

Guardiola mahrez avant

Avec lui, Pep Guardiola a enfin trouvé un exécuteur de penalty fiable. Riyad Mahrez est devenu le principal tireur de Manchester City dans ce domaine qui a longtemps tracassé le coach. Beaucoup de ses joueurs s’y sont essayés sans montrer la même efficacité que l’Algérien.

L’ironie veut que sa première tentative avec les Skyblues dans cet exercice avait fini dans les gradins d’Anfield le 07 octobre 2018 contre Liverpool. À cet instant, il avait une balle de victoire au bout du pied. Depuis, il a réussi ses 6 dernières essais avec les Mancuniens. Une belle revanche.

Ainsi, sa maîtrise du rituel a manifestement poussé son entraîneur, qui avait même songé à confier cette tâche à son gardien Ederson à un moment, à lui confier la responsabilité de frapper les penalties cruciaux. Samedi dernier, dans un Emirates Stadium en feu, c’est lui qui s’est présenté face au portier des Gunners pour égaliser (1-1) en toute sérénité. Pourtant, sur la pelouse, il y avait les De Bruyne et Bernardo Silva pourtant réputés pour la qualité de leur pied.

Du 100% cette saison

Par ailleurs, 6 jours plus tôt, il faisait le break en réception de Leicester City toujours sur penalty. Et c’était déjà sa troisième tentatives transformée sur trois pour la saison en cours. En effet, Le Fennec avait transformé les coups de pied de surface contre le Club Brugge et le RB Leipzig en UEFA Champions League.

Depuis le début de sa carrière, l’ancien sociétaire de Leicester City s’est présenté face au portier adverse à 23 reprises pour un bilan de 17 réussites (2 avec l’EN) et 6 échecs (1 avec la sélection). Avec 74% d’efficacité, il reste plutôt adroit dans ce défi. Sans leur meilleur buteur (13 pions) pour cette séquence, les Citizens auront 3 rencontres seulement à disputer pendant qu’il sera au Cameroun avec l’équipe nationale à jouer la CAN-2021. Le temps que le gaucher revienne, un de ses coéquipiers devra prendre le relais.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.