Absents de la liste de Vladimir Petkovic pour la Guinée et l’Ouganda pour des choix “techniques”, Riyad Mahrez et Islam Slimani sont invités à assister au match Algérie-Guinée au stade Nelson-Mandela, le 6 juin prochain.
En plus de Karim Benzema, invité de marque pour le prochain Algérie-Guinée, la FAF a adressé des invitations à des cadres de l’équipe nationale, actuels et anciens, pour assister à cette rencontre très importante pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Parmi les joueurs invités, Riyad Mahrez et Islam Slimani, non-retenus par Vladimir Petkovic pour des raisons techniques, Ramy Bensebaini, forfait pour blessure et Djamel Benlamri qui a fermé la parenthèse EN depuis un bail.
La FAF veut apaiser les tensions
Par ce geste, la FAF vise à dépassionner les débats notamment autour de l’absence de Riyad Mahrez et Islam Slimani qui, selon de nombreux avis, méritaient un meilleur traitement pour services rendus. Cette convocation sonne par conséquent plus comme une quête désespérée de rectifier le tir avec les deux champions d’Afrique 2019 que beaucoup de supporters réclament encore sur le terrain.
Ceci dit, si Benlamri et Bensebaini pourraient toujours répondre présents à l’invitation, il y a très peu de chance, voire pas du tout, que Riyad Mahrez et Islam Slimani y répondent favorablement.