Après la victoire de l’Algérie A’ contre l’Irak et la qualification en quart de finale de la Coupe arabe, Madjid Bougherra a exprimé sa satisfaction quant à la réaction et à l’état d’esprit de son équipe.
« Félicitations à nous pour cette victoire, il était important de garder l’esprit de conquête », a d’abord déclaré le sélectionneur. Il a ensuite ajouté : « Nous sommes maintenant en quart de finale, et les choses sérieuses commencent, à commencer par le match face aux Émirats arabes unis. »
Bougherra s’est également réjoui de la progression du groupe : « Je suis heureux pour les joueurs. Lors du premier match contre le Soudan, nous n’étions pas sur la bonne voie, mais ils ont su montrer une belle réaction. Je suis très heureux, mais rien n’est encore terminé. »
برنامج المجلس |
حديث مجيد بوقرة مدرب الجزائر و غراهام آرنولد مدرب العراق بعد نهاية المباراة #الجزائر_العراق#كأس_العرب2025 #قنوات_الكاس || #منصة_شووف pic.twitter.com/BrEwfhmxgd— قنوات الكاس (@AlkassTVSports) December 9, 2025
Le coach a reconnu l’importance du fait de jouer en supériorité numérique : « Nous avons profité du carton rouge rapide côté irakien et avons abordé le match avec une mentalité de vainqueurs. L’objectif était de se qualifier, et nous l’avons atteint. »
Enfin, il a conclu : « Nous abordons chaque rencontre comme une finale. Jouer tous les trois jours n’est pas simple, mais avec l’aide de Dieu, nous passerons les quarts. »
مجيد بوقرة مدرب #منتخب_الجزائر للميدان: 🎙️
نتعامل مع كل مباراة على أنها نهائي
ليس من السهل ان تلعب كل 3 أيام وبحول الله سنتخطى ربع النهائي
من: @mubmft#الميدان | #الجزائر_العراق#كأس_العرب_2025 pic.twitter.com/2EsXBgjNaH
— الميدان الرياضي (@MidanAlYaum) December 9, 2025
