Un nouveau nom devrait venir étoffer la liste de Vladimir Petkovic, le mois de septembre prochain, à l’occasion des matches face à la Guinée et le Liberia, dans le cadre de la 1ère et 2e journée des éliminatoires de la CAN 2025 : Adil Aouchiche. Le milieu de terrain de 22 ans de Sunderland est officiellement éligible avec l’Algérie. Il ne lui reste qu’à attendre sa convocation.
Son nom circule depuis des semaines. Adil Aouchiche (22 ans) est l’un des renforts dont parlait le président de la FAF, Walid Sadi, en marge de la fenêtre FIFA du mois de juin. Le milieu offensif de Sunderland (D2 anglaise) est à l’heure où nous écrivons ces lignes le seul d’ailleurs officiellement éligible à porter le maillot de l’Algérie.
La Fédération algérienne de football a obtenu officiellement sa qualification auprès de la FIFA, tout récemment. Formé au PSG, avec le grade de plus jeune joueur à débuter en pro en 2019, l’ancien grand espoir du football français a depuis connu un coup de mou dans sa carrière après des passages décevants à l’AS Saint-Etienne et au FC Lorient, mais au regard de son jeune âge et de son potentiel intrinsèque, il demeure une bonne pioche pour Vladimir Petkovic qui compte bien poursuivre sa révolution après un début couci-couça sur le banc de l’EN.
Mercato : le CRB perd Alexis Guendouz mais s'offre Moustapha Zeghba #TeamDZ https://t.co/AFG8O3rMZy
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) July 31, 2024
D’ailleurs, Walid Sadi, nous en parlions, était chaud à l’idée de convoquer le sociétaire de Sunderland dès le mois de juin, mais Petkovic y a mis son véto, arguant que l’importance des matches de juin dans la course à la qualification au Mondial 2026 lui interdisait toute expérimentation, préférant attendre la rentrée pour envisager éventuellement d’injecter du sang neuf à son groupe.
Les matches de la Guinée et du Libéria, le mois de septembre, peuvent offrir une porte d’entrée à Adil Aouchiche chez les Verts et deviendra dès lors en cas de participation au jeu définitivement international algérien.
Qualif CAN 2025 / Algérie-Guinée équatoriale et Libéria-Algérie : Les arbitres connus