Il y a une semaine, le bureau fédéral de la FAF officialisait la nomination de Brahim Hemdani à la tête des Verts. Mais, à ce jour, l’annonce est restée cantonnée à un paragraphe, au beau milieu d’un rapport long comme le bras qu’il faut lire de haut en bas pour trouver trace de cette décision pourtant d’une extrême importance.
Cette façon de communiquer a, depuis, suscité des interrogations et donné lieu à des commentaires. Ce qui, en soi, est légitime lorsqu’on sait que la FAF a clairement dérogé à ses habitudes de communication en pareils cas. D’ordinaire, une décision de cette importance est soigneusement accompagnée d’un communiqué officiel et de photos destinées à matérialiser la nomination.
Mais si la FAF ne l’a pas fait jusqu’ici, cela ne signifie pas qu’elle ne le fera pas. Selon nos informations, l’instance fédérale devrait publier ce jeudi une photo officielle de Brahim Hemdani afin de formaliser, cette fois, sa nomination à la tête des Verts.
Une simple formalité, en somme, avant de passer aux choses sérieuses. Le nouveau sélectionneur aura notamment rendez-vous, dans l’après-midi, avec la presse nationale pour sa première conférence de presse. Celle-ci doit intervenir dans la foulée de l’annonce de la liste des joueurs concernés par les deux sorties prévues ce mois de septembre, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2027.
Après une nomination officialisée dans la discrétion d’un rapport fédéral, la FAF devrait donc formaliser l’arrivée de Brahim Hemdani histoire de faire les choses dans les règles de l’art.
🇩🇿 Chiakha évoque son passé… et son avenir ! pic.twitter.com/EvjavgFUaf
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) September 16, 2026
