Accueil Equipe Nationale Algérie-Angola (1-1) : Bounedjah-Belaili, la connexion oranaise refait sensation !
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Angola (1-1) : Bounedjah-Belaili, la connexion oranaise refait sensation !

Partager
danse belaili bounedjah duo oran
Partager

Même si la CAF ne l’a pas désigné lui, Baghdad Bounedjah est sans doute et pour beaucoup l’homme du match côté Algérie. Pour ce premier match des Fennecs de la Coupe d’Afrique 2023 contre l’Angola, l’avant-centre de 32 ans a été remuant en attaque, tout comme son indissociable coéquipier, Youcef Belaili, malgré un match nul assez inquiétant pour les Verts (1-1).

Le duo oranais a été au rendez-vous ce lundi soir contre l’Angola. En première période plus particulièrement, les deux joueurs les plus mis en lumière sont bien Bounedjah et Belaili. L’attaquant d’Al-Sadd a été remarquable dans un premier temps grâce à son fort pressing et sa contribution aux offensives des Verts lors des premières minutes de jeu. C’est à la 18ème minute que la connexion entre les deux natifs d’El-Bahia a permis à l’Algérie de prendre l’avantage. En effet, Belaili a délivré une superbe passe qui a survolé pas moins de trois défenseurs angolais à son coéquipier Bounedjah, qui à ouvert le score avec brio.

Bounedjah Belaili
Bounedjah Belaili

Le ciseau refusé, un tournant du match

Très inspiré, Bounejdah tenta le doublé sur une magnifique retournée acrobatique à couper le souffle quelques minutes plus tard sur une passe lumineuse de Farès Chaibi. Malheureusement, le Champion d’Afrique 2019 était hors-jeu de quelques centimètres, ce qui a annulé sans doute le plus beau but vu en sélection depuis plusieurs années.

Belaili quant à lui, a très bien honoré son retour en sélection. Écarté par Belmadi depuis mars dernier, le pensionnaire du Mouloudia d’Alger a prouvé qu’il mérite définitivement sa place dans le groupe. Technique, tenace, rapide, dangereux, décisif… Tout ce qu’on connaît d’un Belaili “prime” était là même s’il est quelque peu éteint par la suite.

Bien que la seconde période ait été un peu plus compliquée pour le reste du groupe suite au fameux “temps fort” des Antilopes Noires, le duo oranais a su garder une certaine régularité. Baghdad Bounedjah et Youcef Belaili ont finalement été remplacé à 67ème minute de jeu par respectivement Islam Slimani et Adam Ounas. On retient le bon match et notamment l’excellente première période des deux joueurs, qui confirment que l’Algérie pourra se reposer sur leur talent pour le reste de la compétition.

Partager
Related Articles
CSC CAF
ActualitésAfrique

CAF CL et CAF CC : Un trio algérien dans les équipes types

Trois joueurs algériens figurent dans les effectifs de la semaine pour les...

Belaili
FennecVideos

CS Sfaxien-ES Tunis (0-1) : Passeur décisif, Belaili sauve les siens

Le choc entre le CS Sfaxien et l’ES Tunis s’est soldé par...

CVLXP 16Dec2024 LUMIERE SUR LES CAF AWARDS
Émissions RadioInterviews

“C’est Vous L’Expert” : Lumière sur les CAF Awards

La fin d’année approche avec ses traditionnels récompenses. Aussi le football africain...