Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie-Belgique: La presse belge entérine le deal !

Publié

le

Algerie belgique

La possibilité d’un match amical entre l’Algérie et la Belgique se confirme de jour en jour. Si l’on sait déjà par le biais de Djamel Belmadi que la fédération belge de football a fait une proposition officielle à son homologue algérienne, la presse belge évoque carrément un accord.

Ainsi selon Sudinfo, l’opposition entre les Fennecs et les Diables Rouges pourrait avoir lieu le 16 ou 27 novembre 2022 à Manama (Bahreïn) ou Kuwait City. C’est à dire à une semaine des phases finales du Mondial-2022.

Sur le principe, la perspective intéresse naturellement Djamel Belmadi, mais ce dernier conditionne l’organisation de matches amicaux internationaux par la possibilité de réunir son groupe durant cette période. Ce qui n’est pas à vrai dire garanti.

Le coach national a évoqué également la possibilité d’affronter l’Italie à la même période. « En accord avec les clubs, il y aura une possibilité de jouer un ou deux matches amicaux en novembre prochain, comme l’Italie par exemple, qui ne va pas disputer le mondial. On a eu une demande de la part des Italiens il n’y a pas si longtemps. L’Italie pourrait être une possibilité qu’on a eu récemment parmi tant d’autres. Il y a aussi la Suède, la Croatie et la Belgique, qui nous ont sollicité dernièrement », a-t-il déclaré à FAF TV.

Si du côté belge, l’accord serait déjà scellé, du côté algérien rien n’est moins sûr. D’autant que les Verts prépareront à cette période là CAN-2023. D’où l’interrogation sur l’utilité d’affronter des équipes comme la Belgique et l’Italie.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.