Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie – Burkina Faso : la pluie en facteur X !

Publié

le

Ballon pluie

Pour Algérie – Burkina Faso, la pluie sera un invité avec lequel il faudra composer. Les conditions météorologiques peuvent grandement impacter sur le spectacle. Sous les trombes, beaucoup d’aspects du jeu changent.

Si la pelouse de Mustapha Tchaker a été réparée, un autre élément risque de perturber le rendement. Il s’agit de la pluie. Il n’est clairement pas évident de s’y accoutumer d’emblée. Les joueurs peuvent mettre du temps pour trouver le bon dosage des transmissions et la meilleure manière de contrôler le ballon.

Appuis, dosage, contrôle, visibilité et frappes de loin

Cela part du choix des crampons pour avoir de bons appuis, à la façon dont on lit le jeu et les rebonds. La vision peut aussi être réduite si jamais il pleut à verses. Ces conditions sont aussi dangereuses pour les gardiens de but qui doivent faire très attentions sur des frappes qui fusent au contact de la pelouse. Inévitablement, il y aura des tentatives de loin pour profiter de cette “faille”.

À ce sujet, il faut dire que l’équipe nationale n’a pas de gros frappeurs de balle. On peut citer Ismaël Bennacer et Youcef Belaïli ainsi que Ramiz Zerrouki, à condition qu’il puisse se retrouver proche de la surface. Ce qui n’est pas vraiment le cas avec les Verts où il s’en tient à un rôle de sentinelle qui se contente de gratter le ballon et relancer sans prendre la profondeur. Le sélectionneur Djamel Belmadi pourrait, peut-être, lui donner plus de “liberté” dans cette rencontre pour tenter sa chance.

S’adapter vite aux paramètres climatiques

En tout cas, si jamais il pleut lors des premières minutes, il faudra trouver les bons réglages sans perdre beaucoup de temps. Pour cela, il faudra avoir le ballon. Le plus vite les Fennecs s’adapteront à la situation, mieux ils pourront gérer la partie et prendre le dessus sur les Etalons.

En effet, ces derniers devront courir derrière le score. Et la meilleure manière de les empêcher d’être dangereux serait de les priver d’avoir la possession. Potentiellement, l’EN dispose des armes pour remplir cette mission. Par ailleurs, Riyad Mahrez & cie  se doivent d’élargir leur marge de manœuvre. Pour cela, il faudra marquer.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.