Accueil Equipe Nationale Algérie–Burkina Faso : l’herbe de Tchaker semble plus verte
Equipe NationaleSélection A

Algérie–Burkina Faso : l’herbe de Tchaker semble plus verte

Partager
amara inspection pelouse tchaker novembre
Partager

Les travaux urgents engagés afin que la pelouse du stade Mustapha-Tchaker soit prête pour le match Algérie – Burkina Faso le 12 novembre prochains vont bon train. À 10 jours du rendez-vous comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, la semence a bien germé. C’est, en tout cas, ce que montrent les dernières photos publiées par la Fédération algérienne de football (FAF). Rassurant !

C’est Charaf-Eddine Amara, le président de la FAF, lui-même qui s’est rendu dans l’antre blidéen pour voir de près l’état d’avancement de la réfection. Et il semble que tout se déroule comme prévu. La course contre la montre pour refaire le gazon ne pouvait pas mieux se passer. Il faut savoir que tout cela a été rendu possible grâce au travail de Natural Grass, entreprise algéro-française en charge de cette mission. Par ailleurs, les conditions météorologiques ont, jusque-là, favorisé l’obtention de résultats rapides.

À moins que la météo s’en mêle…

Néanmoins, la méfiance est de mise tant des averses sont annoncées pour les jours à venir. Une herbe qui a fraichement poussée reste fragile. La levée risque de ralentir si jamais le climat devient capricieux.

En tout cas, selon toute vraisemblance, les camarades de Riyad Mahrez devraient évoluer sur une aire de jeu nettement plus jouable que lors des matchs de septembre et octobre. De quoi rassurer Djamel Belmadi qui n’a pas manqué de pousser un sacré coup de gueule il y a deux mois de cela. Le sélectionneur national avait, pour rappel, dénoncé un sabotage.

Partager

Related Articles
Rayan Ait Nouri
#Team DZActualités

Manchester City : Aït-Nouri ne s’est pas entraîné ce lundi pour un motif surprenant !

Manchester City tentera de réaliser une remontada demain (21h00) pour le compte...

Rafik Saïfi Algérie U23
Equipe NationaleSélections Jeunes

Algérie U23 : Un international A convoqué par Rafik Saïfi !

En prévision des Jeux Olympiques 2028 à Los Angeles, la Fédération algérienne...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Petkovic pourrait sacrifier un milieu de terrain pour mars

Dans quatre jours, on connaîtra les noms des Verts qui seront concernés...

Riyad Mahrez
#Team DZActualités

Al Ahli : La soirée bascule après la sortie de Mahrez

Vendredi soir, Al Ahli, dauphin de la Saudi Pro League, se déplaçait...

Soutenez les Verts en Italie !

Rejoignez le déplacement supporters organisé par La Gazette du Fennec
pour vivre les matchs Algérie vs Guatemala (27 mars) et
Algérie vs Uruguay (31 mars) à Turin.

🚌 Bus + billet inclus – Départs Paris & Lyon
📍 Allianz Stadium – Turin
⚠️ Places très limitées !

Réservez maintenant



Ceci fermera dans 20 secondes