#Team DZ
Villareal : Un tournant pour l’avenir de Mandi ?
Moins compétitif depuis qu’il a quitté le Real Betis cet été pour rejoindre Villareal, Aïssa Mandi pourrait peut-être voir son statut changer. En effet, son actuel entraîneur, Unai Emery, serait sur les tablettes du Newcastle « new-look » que veulent bâtir les nouveaux acquéreurs saoudiens.
Un transfert d’entraîneur c’est rare. Mais c’est ce qui peut se passer du côté de Villareal. En effet, Emery serait sur les tablettes de Newcastle (Premier League) qui veut lui confier les rênes techniques pour succéder à Steve Bruce. Quadruple vainqueur de l’Europa League UEFA, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain se trouverait sur la ‘’short list‘’ de l’Etat-major des Magpies.
Une hiérarchie à bousculer
Sur le plan contractuel, Emery est lié à Villareal, actuel 13e de Liga, jusqu’en juin 2023. Son actuel employeur réclamerait 6 millions d’euros pour son bon de sortie. Dans le cas où l‘entraîneur espagnol s’en va, cela pourrait redistribuer les cartes et permettre à Mandi de bousculer la hiérarchie établie dans la défense centrale. Dans ce secteur, l’excellent Pau Torres et l’expérimenté Raùl Albiol ont souvent eu les faveurs du coach.
Pour le Fennec, il a fait 10 apparitions (7 titularisations) sur les 16 rencontres toute compétitions réunies depuis l’entame de l’exercice. Il a disputé 624 minutes sur 1440 possibles. Ce temps de jeu relativement bas s’est répercuté sur son rendement. Il a notamment commis deux grosses erreurs menant à des buts en championnat d‘Espagne face à l’Atlético Madrid (2-2) et Osasuna (défaite 1-2).
- En Vracil y a 2 jours
Équipe de France : Deschamps évoque le cas Akliouche
- Equipe Nationaleil y a 2 jours
Liste de l’équipe d’Algérie : éloigné, Belaili répond à Petkovic
- #Team DZil y a 5 jours
France : L’événement qui peut précipiter l’arrivée de Maghnes Akliouche
- Actualitésil y a 2 jours
La visite d’Imane Khelif aux camps des réfugiés sahraouis, à Tindouf, provoque un ulcère au Royaume