Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie – Burkina Faso : Tchaker prend des allures de cratère

Publié

le

tribune supporters algeriens galerie dz

La certitude est que le stade Mustapha Tchaker ne sonnera pas creux ce soir. En effet, le public se rend en force dans l’enceinte de Blida. Officiellement, la capacité sera de 14.000 places. Si le match entre l’Algérie et le Burkina Faso débutera à 17h, l’ouverture des portes était dès 9h du matin. Certains ont investi les gradins très tôt malgré les conditions météo.

Même la pluie ne les a pas dissuadés de se rendre sur les lieux avant l’heure. Les Verts pourront compter sur une présence forte de milliers de supporters qui donneront de la voix. L’explication décisive contre les Burkinabés devrait se dérouler dans une ambiance de feu dans les travées. De quoi réchauffer le cœur des Fennecs dans le froid de la Mitidja.

Quid des mesures sanitaires ?

Selon des échos en provenance de la ville des Roses, certaines personnes ne sont pas en possession du ticket ni du pass sanitaire qu’elles doivent présenter à l’entrée. Cependant, elles comptent bien accéder à l’antre pour encourager Riyad Mahrez et consorts. Ainsi, on peut s’attendre à ce que le bastion des Verts soit plus rempli que prévu.

Pour rappel, les autorités ont insisté sur la prise de mesures préventives compte tenu de la situation sanitaire liée à la COVID-19. Pas certains que l’application rigoureuse de ces mesures soit possible compte tenu de l’enjeu et de la détermination de certains pour voir l’EN de plus près.

D’ailleurs, on peut noter que le public algérien n’a pas pu assister aux rencontres de la sélection depuis plus de deux ans. Le dernier match où des inconditionnels étaient présent à Tchaker était Algérie – RD Congo (1-1) disputé le 10 octobre 2019. In fine, notons que, dans un message direct adressé aux supporters, Djamel Belmadi insistait sur le respect de l’hymne national de l’adversaire en les exhortant d’avoir un comportement exemplaire.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.