Nous contacter

Equipe Nationale

Elim. CDM 2022/ Algérie-Burkina Faso (aujourd’hui à 17h) : Crucial !

Publié

le

Algerie burkina

Un point, c’est tout ce dont l’équipe nationale a besoin pour poursuivre le chemin vers la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Au moment de croiser le fer avec le Burkina Faso, l’Algérie domine le groupe ‘’A‘’ avec 13 unités. Son adversaire du jour pointe derrière. Il est à 2 longueurs avant l’affrontement direct entre les deux équipes au stade Mustapha Tchaker ce mardi (17h). Les deux équipes ont leurs destins entre leurs pieds. Toutefois, le ballotage est favorable pour les Verts.

Au coup d’envoi, les Fennecs seront virtuellement qualifiés. Mais les Étalons ont bien l’intention de faire démentir les prédictions en passant par-dessus l’obstacle algérien. Sur le papier, les camarades de Riyad Mahrez paraissent armés pour prolonger leur campagne qualificative vers le Mondial qatari.

Les Burkinabés courront derrière le score

Cette supériorité, il faudra la confirmer sur le terrain qui reste l’unique espace pour composter le précieux sésame aux barrages. Djamel Belmadi prend très au sérieux ce rendez-vous qui mets ses protégés aux prises avec les Burkinabés. Ces derniers jetteront leurs dernières forces dans cette empoignade.

« On sait que c’est un match décisif pour se donner la possibilité d’aller se jouer la double confrontation de mars. En gros on est à trois matchs de la Coupe du Monde », note le sélectionneur national. Aussi, il rappelle que « faire le nécessaire demain (Mardi) nous permettra d’être en course pour les matchs de mars. Le match de demain, on connait tous son importance ». Plus que les Algériens, les poulains de Kamou Malo, contraint de composer sans 4 joueurs importants (Bertrand Traoré, Lassina Traoré, Abdoul Tapsoba et Mohamed Konaté), devront marquer pour espérer passer devant au tableau d’affichage et au classement de la poule. Cela veut dire qu’il y aura des espaces à exploiter par moments.

Ne pas vendanger comme à l’aller

Disposant de la meilleure attaque (23 buts) parmi les 10 quartets de ce tour, El-Khadra devra faire preuve de réalisme et ne pas commettre les approximations du match ‘’aller‘’ (1-1) à Marrakech (Maroc) en vendangeant. En effet, à plusieurs reprises, Baghdad Bounedjah & cie ont eu des opportunités d’aggraver la marque et mener par au moins 2 ou 3 buts.

Cependant, le manque de réalisme a permis à leur adversaire de recoller au score et rendre la fin du match très tendue. Ce scénario, les Guerriers du Désert sont tenus de l’éviter s’ils ne veulent pas se compliquer la tâche. Et puis, à domicile, devant 14.000 supporters, dans un stade où elle n’a jamais goûté à la défaite en 42 matchs, l’EN ne peut pas tolérer d’être coiffée sur le poteau lors de l’ultime journée. Autrement, ça serait cauchemardesque pour une équipe qui nous fait rêver.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.