Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie : Slimani, l’artificier de Tchaker 

Publié

le

Slimani

Il ne cesse d’affoler les compteurs. Et quand il est dans son jardin, les chances de le voir scorer sont conséquentes. Islam Slimani (33 ans, 78 sélections) est devenu le buteur historique de l’équipe nationale avec 38 réalisations. Et il faut relever que 50% de ce total était au… stade Mustapha Tchaker.

Le 02 juin 2012, Slimani débloquait son compteur avec l’Algérie. C’était à l’occasion de sa 2e sélection. En effet, sous les ordres de Vahid Halilhodzic, il signa un but contre le Rwanda (4-0) dans l’enceinte de Blida. C’est de là-bas que l’ascension vers le trône des buteurs qu’occupait Abdelhafid Tasfaout commença.

Comme Tasfaout, Soudani a été délogé

Treize jours plus tard, il inscrivait son premier doublé avec El-khadra face à la Gambie (4-1). Toujours sur les mêmes lieux. En revanche pas de triplé là-bas mais un quadruplé signé le 02 septembre écoulé pour la réception du Djibouti et la démonstration (8-0) des Fennecs. Une performance qui lui avait permis de dépasser son compère El Arbi Hilal Soudani (15 banderilles).

Sur les 26 fois où il a foulé l’aire de jeu de l’enceinte blidéenne, le longiligne avant-centre a fait trembler les filets à 19 reprises. Les autres Verts les plus prolifiques dans la citadelle, où les Algériens n’ont jamais perdu en 42 test (36 victoires et 6 nuls), sont Sofiane Feghouli et Riyad Mahrez avec 10 pions chacun.

4 doublés et 1 super hat-trick

Pour les détails de la copie de SuperSlim, on note qu’il a 4 doublés, 1 super hat-trick. En revanche, il est resté muet dans 13 de ses 26 apparitions. En outre, il a pu marquer dans 5 sorties de suite à Tchaker entre le 02 juin 2012 et le 02 juin 2013. Les Rwandais, les Gambiens,  les Libyens, les Béninois et les… Burkinabés (tiens tiens…) figuraient sur le tableau de chasse.

Par ailleurs, on peut rappeler que la dernière fois où les protégés de Djamel Belmadi ont évolué devant des gradins garnis à Blida face à la RD Congo (1-1), c’est encore Slimani qui inscrivait l’unique but de l’Algérie. Ce mardi après-midi (17h00), il compte bien confirmer sa réussite dans cet antre et donner plus d’épaisseur à ses notoriétés nationale et continentale. Pour rappel, avec 16 buts, il n’est qu’à 2 longueurs de Didier Drogba. Le légendaire Ivoirien est le meilleur buteur africain toutes éliminatoires du Mondial réunis. Une référence que le Dz menace plus que jamais.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.