Nous contacter

A La Une

ALG-BFA: Deux marabouts dans la délégation burkinabè… du cinéma à Tchaker !

Publié

le

burkina faso accueil delegation

C’est une délégation forte de quatre-vingt personnes qui est arrivée ce lundi après-midi à Alger. Le Burkina Faso, adversaire des Verts ce mardi pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde FIFA-Qatar 2022, est venu en force ! Mais parmi ce beau monde qui compose la délégation burkinabè, c’est surtout l’identité, ou du moins la vocation, de deux membres qui suscite la curiosité.

Parmi les 80 personnes qui composent l’énorme délégation du Burkina Faso, on trouve de tout. Outre les joueurs (dont 4 gardiens de buts), les différents staffs et les dirigeants, il y a des supporters…et deux marabouts. Vous avez bien lu, deux marabouts ! Il semblerait que les Étalons ne comptent pas lésiner sur tous les moyens – y compris occultes ! – pour accroitre leurs chances de passer aux barrages. Pour ce faire, ils ont fait appel aux services de ces deux personnes qui font apparemment preuve d’une grande dextérité dans la manipulation des grigris et autres amulettes du genre à porter bonheur au pays des Hommes Intègres.

Les joueurs ont refusé de se changer dans le vestiaire

A ce propos, et puisqu’on patauge dans l’occulte et le suprasensible, on ne peut pas conclure sans évoquer l’attitude des Étalons du Burkina Faso qui ont décidé de se changer sur la main courante du terrain de Tchaker, sous une pluie battante, plutôt que d’utiliser le vestiaire mis à leur disposition. Maraboutsime quand tu nous tiens…

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.