Les supporters de l’équipe nationale algérienne pourront accéder au stade chahid Mustapha Tchaker demain, mardi 29 mars 2922, à partir de midi. C’est ce qu’a annoncé ce lundi, le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Blida.
Cette décision a été prise pour permettre aux supporters de ne pas connaitre des problèmes au niveau des portes d’entrée à cette enceinte sportive, puisqu’ils sont environ 25.000 à être attendus, soit au nombre des tickets mis en vente par les responsables de l’organisation du match retour décisif pour la qualification à la Coupe du monde 2022, qui est prévu le jour même à 20h30 entre l’équipe nationale algérienne à son homologue camerounaise, pour le compte du match barrage-retour qualificatif à la Coupe du monde du Qatar.
En effet, le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya, Saâd Zougari, a indiqué qu’« il a été décidé d’ouvrir le stade demain mardi à partir de 12h00, afin de faciliter l’accès à cette structure, des supporters nombreux, venus de différentes wilayas du pays, pour assister au match et encourager les Verts ». D’ailleurs le même responsable a tenu à exhorter les supporters des Verts à se conformer aux mesures transactionnelles au niveau du stade, tout en les rassurant que les différentes prestations dont ils auront besoin, seront assurées à l’intérieur du stade, notamment la disponibilité de la nourriture et des boissons.
Il y a lieu de rappeler que lors de la vente des tickets d’entrée au stade, ni le froid, ni la pluie s’abattant sur Blida n’ont dissuadé les supporters de faire le déplacement des différentes wilayas du pays pour se procurer les billets en vue d’encourager leur équipe nationale, dans ce match retour décisif.
A rappeler que les 25.000 billets mis en vente se sont écoulés durant la première journée de leur vente, soit vendredi alors qu’il était prévu qu’elle se poursuivra jusqu’au lendemain.