Nous contacter

Equipe Nationale

Belmadi à la veille du match Algérie-Cameroun : « On travaille surtout pour bien récupérer »

Publié

le

Djamel Belmadi

« La priorité dans la préparation du match contre le Cameroun est d’assurer la récupération pour les joueurs ». C’est ce qu’a déclaré, entre autres, le sélectionneur national Djamel Belmadi, ce lundi en conférence de presse qu’il a animé à la veille du match contre le Cameroun.

A rappeler d’ailleurs, au passage, que l’Algérie rencontrera demain mardi à partir de 20h30 (heure algérienne) le Cameroun pour le compte du match retour décisif pour les barrages relatifs à la qualification à la Coupe du monde 2022 prévue à la fin de l’année en cours au Qatar, pays de résidence du coach Belmadi.

Après la victoire des Verts à Douala (1-0) contre les lions Indomptables, le coach Belmadi, a tenu à prendre toutes ses précautions en voulant assurer, en priorité le volet état physique des joueurs pour aborder le match retour décisif des qualifications à la Coupe du monde. « L’important est surtout d’assurer la récupération des joueurs », a assuré Belmadi tout en avertissant que « Les camerounais sont très remontés ». Bien évidemment, les Camerounais n’ont vraiment pas digéré leur défaite « surprise » à Douala et veulent donc prendre leur revanche sur les Verts.

Et pour bien préparer ses joueurs pour cette ultime rencontre décisive, le sélectionneur de l’Algérie a expliqué que son travail, ces derniers jours, s’articule sur l’objectif de réussir une bonne récupération pour les joueurs. « Lorsqu’on joue un match avec une telle intensité et en fournissant une telle débauche d’énergie, la première des choses, c’est de bien récupérer sur le plan physique. ». Et justement ajoute-t-il « On s’est attelés à ça, et c’est ce qui a particulièrement constitué l’essentiel du travail de ces trois derniers jours. »

Et pour mieux rassurer Belmadi précise qu’« au Centre technique de Sidi Moussa, on a le staff et les moyens matériels pour assurer une bonne récupération sur le plan physique des joueurs. Il faut désormais se replonger dans cette deuxième bataille pour se qualifier. » 

Par ailleurs, questionné sur Saïd Benrahma qui était absent de sa liste pour affronter le Cameroun au Stade Japoma de Douala, et qui vient d’être rappelé en renfort, Belmadi a expliqué aussi ce choix en indiquant que : «Saïd Benrahma était dans la liste élargie. Mais, il se trouve qu’à la suite de l’absence de Ramy Bensebaïni, suspendu pour ce match, le fait que l’on joue à domicile, sur un bon terrain, on a décidé d’appeler un renfort offensif. Ainsi, nous aurons plus d’options dans le secteur offensif.».

A rappeler enfin que l’Algérie recevra demain le Cameroun, au stade Mustapha Tchaker de Blida à partir de 20h30 (heure d’Alger), pour le compte du match retour des barrages de la Coupe du monde 2022.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.