Le stade Mustapha-Tchaker a ouvert ses protes ce midi pour permettre aux milliers de supporters, dont la plupart ont passé la nuit à la belle étoile, de prendre place dans les gradins. A midi, le temple de Blida se remplissait déjà sous des bourasques de vent de plus en plus fortes.
C’est l’élément X avec qui il faudra composer avant et éventuellement pendant le match Algérie-Cameroun, dans le cadre des barrages retour du Mondial-2022 : le vent, parfois atteignant les 90 KM/h souffle en ce moment sur la ville de Blida.
L’architecture du stade Mustapha-Tchaker aidant-l’enceinte étant ouverte aux quatres vents !- les bourasques sont d’autant plus ressenties à l’intérieur.
Ce climat devrait selon les prévisions météorologiques se prolonger tour l’après-midi et éventuellement pendant la soirée. Ce qui n’est pas de bon augure dans la mesure où il risque de compliquer le déroulement du match. Il était arrivé, en effet à Blida, par la force du vent que le ballon parte dans tous les sens. Espérant que le temps sera plus clément au coup de sifflet de l’arbitre à 20h30.