L’affaire dite Bakary Gassama continue à faire grand bruit. Ce mercredi, une centaine de supporters algériens est allée manifester devant le siège de la FIFA à Zurich. C’est la deuxième fois qu’un tel sit-in est observé devant les immeubles de l’instance faîtière du football mondial en Suisse.
Bruyants et déterminés. De vaillants supporters algériens se sont rassemblés par dizaines ce mercredi devant le siège de la FIFA à Zurich. Alors que l’instance mondiale n’a toujours pas rendu son verdict dans l’affaire Algérie-Cameroun, les fans des Verts sont déterminés à faire pression pour « que justice soit rendue », l’un des slogans entonné longuement par une foule pacifique.
Ces fans des Verts auxquels se sont joints des Egyptiens s’en sont aussi pris à l’arbitre Bakary Gassama et la « mafia » de la Confédération africaine de football (CAF).
Cette manifestation, la deuxième du genre après celle du 18 avril dernier, intervient à un moment où l’opinion publique algérienne attend avec impatience le verdict de la FIFA dans la réclamation introduite par la FAF contre l’arbitre gambien, Bakary Gassama. Une requête que doit examiner, selon les dires de l’instance fédérale, par la commission des arbitres de la FIFA.
📸| 🚨 Une centaine de supporters algériens protestent actuellement devant le siège de la FIFA. Ces derniers demandent justice pour les décisions douteuses qu'a pris l'arbitre gambien Bakary Gassama lors du match Algérie-Cameroun. pic.twitter.com/CqwudMBqtZ
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) May 4, 2022
https://twitter.com/Zayack_Dz/status/1521833036442222593?s=20&t=JhaaskyHeaTczpc3ATbu5g
https://twitter.com/Zayack_Dz/status/1521812630268256257?s=20&t=JhaaskyHeaTczpc3ATbu5g