À la fin du dernier rassemblement de l’équipe nationale, Vladimir Petkovic avait été très clair au moment d’évoquer la préparation de la CAN 2025 : il espérait avant tout retrouver ses joueurs en pleine forme. « J’ai désormais un souhait : que les joueurs puissent rester en bonne condition jusqu’à la CAN. Je veux que les 55 joueurs de la liste élargie me mettent en difficulté au moment de composer la sélection finale », avait-il confié.
Quelques semaines plus tard, force est de constater que ce vœu est loin de s’être réalisé, et la situation commence à inquiéter le sélectionneur. En plus du manque de temps de jeu de plusieurs internationaux évoluant dans le Golfe — comme Bounedjah, Mahrez ou encore Aouar — en raison de l’arrêt des compétitions lié à la Coupe Arabe, une situation qui était déjà anticipée par le staff d’El Khadra, d’autres Fennecs traversent actuellement des périodes pour le moins délicates avec leurs clubs.
Des joueurs en difficulté
En Allemagne, Bensebaïni, pourtant remis de ses problèmes de dos, joue très peu à cause d’une concurrence intense. Même scénario pour Rayan Aït Nouri à Manchester City : malgré un retour à 100 %, le latéral gauche peine à retrouver sa place, Guardiola privilégiant l’excellent Nico O’Reilly, qui a profité de son absence pour s’imposer.
À Nice, Hicham Boudaoui vit une situation similaire. D’abord écarté en raison d’une blessure à la hanche, l’Algérien est revenu, mais uniquement pour un rôle de remplaçant lors des dernières rencontres.
Algérie/Borussia Dortmund : Ramy Bensebaïni, c'est grave docteur ? #TeamDZ
Lire l'article > https://t.co/1sdzWH1cH6 pic.twitter.com/jvGIlX0l6u— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) December 9, 2025
D’autres fennecs touchés physiquement
Mohamed Amoura, attaquant de Wolfsburg, n’a pas pu terminer son dernier match et son club n’a donné aucune précision sur son état. En Ligue 1, Samir Chergui s’est blessé aux ischios dès son retour de sélection et ne reviendra qu’à l’approche du stage des Verts. Hier encore, un nouveau coup dur est survenu avec la sortie sur blessure du gardien Alexis Guendouz avec le MC Alger.
À moins de deux semaines du début de la CAN, Vladimir Petkovic voit donc plusieurs de ses éléments diminués. Une véritable équation compliquée à résoudre pour une Algérie qui ambitionne de frapper fort au Maroc.
LIRE EGALEMENT :
FAF – Mondial 2026 : Diverses activités de la délégation algérienne à Washington
