Premier soubresaut avant même le grand départ pour Rabat. À quelques encablures de son entrée en lice face au Soudan, la sélection nationale a déjà dû composer avec un imprévu de taille. Touché jeudi à l’entraînement, Houssem Aouar est officiellement forfait pour la Coupe d’Afrique des nations.
Un coup dur pour Vladimir Petkovic, qui perd là un cadre de son entrejeu, qu’il a toujours considéré comme l’un de ses hommes de main, s’il en est. Le staff médical n’a pas souhaité prendre le moindre risque, actant rapidement le retrait du milieu de terrain.
Pour lui succéder, le sélectionneur a puisé dans sa liste de réservistes. Et c’est Himad Abdelli qui a été appelé à la rescousse. Le milieu d’Angers SCO, auteur d’une saison pleine en club, voit sa patience récompensée. Resté en embuscade, il rejoint finalement le groupe pour vivre l’aventure continentale.
Un appel qui sonne presque comme une évidence, voire une justice sportive, tant la non convocation du meneur de jeu a été carrément reçue comme un “scandale” par certains observateurs.

LIRE AUSSI : Mercato : Deux cadors concurrencent la Juventus pour Belghali !
