La Confédération africaine de football, via sa commission d’arbitrage, a désigné Mario Escobar (35 ans) du Guatemala pour diriger la rencontre entre l’Algérie et la Guinée équatoriale prévue dimanche (20h). Ce match comptera pour la deuxième journée du groupe “E” de la CAN-2021 abritée par le Cameroun.
Le Guatémaltèque, international depuis 2013, était au sifflet du match entre le Sénégal et le Zimbabwe le 10 janvier dernier. Sa prestation était bonne. Elle a notamment été marquée par le penalty attribué dans le temps additionnel pour les Sénégalais. Une sentence qu’avait transformée Sadio Mané avec succès.
Par ailleurs, il est à noter qu’il est l’un des deux directeurs du jeu extra-communautaire dans cette CAN camerounaise. L’autre referee qui ne fait pas partie de la zone CAF est Ismail Elfath (Etats-Unis). In fine, notons que cette rencontre est importante pour l’EN. Après le match nul concédé face à la Sierra Leone pour lancer la campagne, les protégés de Djamel Belmadi ont besoin de s’imposer pour assurer à 90% sa présence lors des huitièmes de finale. Surtout que la 3e et dernière sortie de ce premier tour les confrontera à la Côte d’Ivoire.
Le nom d’Escobar ne figure étrangement pas sur la liste de la CAF :
La liste des arbitres retenus par la CAF pour la CAN 2021 avec 5 Dz 🇩🇿#CAN2021 pic.twitter.com/O0idzuyhNa
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) January 14, 2022