Nous contacter

Equipe Nationale

La Guinée équatoriale: Le match de tous les dangers !

Publié

le

Guinee

Dimanche prochain, l’équipe nationale animera sa deuxième sortie dans la CAN-2021 qui sera hautement décisive. En effet, les Verts devront s’expliquer avec la Guinée équatoriale. Et compte tenu de ce qu’a montré cette dernière face à la Côte d’Ivoire mercredi soir (courte défaite 0-1), cela ne s’annonce pas comme une simple formalité.

C’est des Equatoguinéens très bien en place qu’on a pu voir à l’œuvre contre les Eléphants qui n’ont pu s’imposer que petitement dans une rencontre très disputée. Dès lors, et même si les matchs ne se ressemblent pas forcément, on en vient à une conclusion: si jamais le Nzalang National opte pour la même stratégie que la Sierra Leone, la mission de Djamel Belmadi et ses poulains deviendra très compliquée.

Foot moderne et latéraux actifs

Les protégés de Rodolfo Bodipo ont montré beaucoup de qualité. Leur football est assez moderne. Ils ont des latéraux très percutants, notamment Carlos Akapo sorti sur blessure (on ne sait pas s’il sera prêt pour affronter l’Algérie), et un bloc défensif assez solide qui a pu canaliser l’attaque, pourtant de très haute qualité, des Ivoiriens. Si ce n’était leur but précoce signé dès la 5e minute par Max Gradel, les héritiers de Didier Drogba auraient probablement eu de nombreuses difficultés à prendre les devants.

C’est pourquoi les camarades de Riyad Mahrez devront faire preuve de réalisme. Les ratés comme ceux face aux Sierra-Léonais ne les arrangeront pas. Pour cette opération vitale, il faudra se montrer clinique afin de ne pas se retrouver dans un état critique et devoir manipuler les mathématiques lors de la troisième journée. Plus que jamais, cette rencontre face à la Guinée équatoriale sonne comme un match de tous les dangers.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021