Nous contacter

Actualités

CAN-2021: La CAF a pris une décision définitive pour Tunisie – Mali

Publié

le

Tunisie Mali

Un peu plus de 24h après la fin prématurée du match, joué mercredi (14h), entre la Tunisie et le Mali dans le groupe F de la CAN-2021, La Commission des compétitions de la Confédération africaine de football (CAF) a pris une décision définitive dans ce dossier. En effet, elle a validé, dans la soirée de jeudi, le résultat de la partie. L’instance a déclaré les Maliens vainqueurs 1 but à 0.

L’arbitre Janny Sikazwe avait mis un terme aux débats à 20 secondes de la fin du match. Cela invalidait le score aux yeux des Tunisiens qui espéraient même que la partie soit rejouée. Problème: le corps arbitral de la rencontre avait essayé de mener à bout l’explication. Mais les Aigles de Carthage avaient décidé de ne pas revenir sur la pelouse de Limbe.

La CAF ménage le chou et la chèvre

Dès lors, ils risquaient même de perdre le match sur tapis vert pour avoir refusé de terminer la partie. Par conséquent, la Commission des compétitions de la structure confédérale avait une décision à prendre. Et elle a décidé de ménager le chou et la chèvre en validant seulement le score initial qui était de 1-0.

Compte tenu de ce résultat, Le Mali et la Gambie sont aux commandes de la poule avec 3 points alors que la Tunisie et la Mauritanie ont un compteur vide. Ces deux derniers s’affronteront dans 2 jours pour tenter de se relancer.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021