Accueil Equipe Nationale Algérie – Paris FC : Ilan Kebbal, capital confiance !
Equipe NationaleSélection A

Algérie – Paris FC : Ilan Kebbal, capital confiance !

Partager
Kebbal
Partager

Décidément, Ilan Kebbal (27 ans) est en train de passer un sacré cap en carrière. Ce dimanche, l’Algérien, convoqué par Vladimir Petkovic pour le rassemblement de septembre, a livré une prestation remarquable avec le Paris FC pour la réception du FC Metz. Auteur d’un doublé, il a grandement participé au succès (3-2) des siens mettant fin à plus de 46 ans (46 ans et 94 jours plus exactement) sans succès des Parisiens dans l’élite française. Le moins que l’on puisse dire c’est que le Fennec, joueur le plus décisif de la Ligue 1 Mc Donald’s après 3 journées, débarquera en sélection avec le moral au top. Pas mal pour un ailier.

Clairement, Kebbal arrivera chez les Verts dans de meilleures dispositions en comparaison avec sa première sélection en octobre 2021. Le joueur n’est pas le même car il semble avoir beaucoup mûri. Son jeu, le fait qu’il ose et l’impression qu’il se sent finalement un joueur confirmé sautent aux yeux.

Pour Kebbal, le xG ne signifie rien

En témoignent ses débuts très réussis avec le PFC pour le retour parmi l’élite française du club de la capitale. Le natif de Marseille est l’éclaireur des Parisiens. Avant son doublé ce dimanche, il avait planté le premier goal du Paris FC pour le retour dans l’élite en France. Et c’était un amour d’enroulé parti mourir dans la lucarne du portier de l’Olympique de Marseille même si cela n’a pas suffi à éviter la défaite (5-2) des siens. En trois apparitions en Ligue 1 Mc Donald’s, il est déjà à 4 contributions (3 buts et 1 passe décisive).

Toutefois, la stat’ la plus frappante, c’est qu’il compte 3 réalisations alors que son indice expected goals (xG) est de 1.77. Cela signifie tout simplement qu’il est capable de créer et de surprendre à partir de situations peu favorables. C’est le contraire d’un Anis Hadj Moussa qui peut parfois avoir beaucoup de déchets lorsqu’il s’agit de conclure. Kebbal ne vendange pas. En tout cas, Petkovic a fini par comprendre qu’il a besoin des joueurs qui ont ce genre d’inspiration. C’est pour cela qu’il en a fait sa seule nouveauté dans la liste pour la date FIFA de septembre. Maintenant, il reste à Ilan Kais Kebbal de montrer au sélectionneur qu’il peut transposer ce qu’il réalise en France avec la sélection algérienne. S’il arrive à le faire, les Verts ne pourront qu’en tirer profit.

Partager
Related Articles
IMG 1405
FennecVideos

Paris-Metz (3-2) : Auteur d’un doublé, Kebbal fait de nouveau le show !

Ilan Kebbal poursuit sur sa lancée. Après son éclat face à Marseille,...

Bennacer
#Team DZActualités

Arrivée de Bennacer à Olympique de Marseille : Le coup de massue !

Le retour d’Ismaël Bennacer à l’Olympique de Marseille s’éloigne sensiblement à moins...

Petkovic avant
Equipe NationaleSélection A

Mondial 2026 : Petkovic reçoit une bonne nouvelle avant le stage

Bonne nouvelle pour Manchester City et l’équipe nationale d’Algérie. Rayan Aït Nouri...

Zorgane avant
Actualités

Info LGDF. Non-convocation Zorgane : pas de conflit avec Mahrez et Petkovic

La non-convocation d’Adem Zorgane avec l’Algérie pour la fenêtre FIFA de septembre...